Modifier epaisseur chevrons pour isolation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Modifier epaisseur chevrons pour isolation



  1. #1
    MIGHTYMIKE

    Modifier epaisseur chevrons pour isolation


    ------

    Bonjour ,
    je souhaite isoler mes combles avec un rapport efficacite/prix installation correct.
    En fait j'ai des chevrons d'epaisseur 100mm et je voulais isoler entre et sous chevrons.
    Mon idée etait de mixer entre chevrons isoconfort 35 et sous chevrons laine de bois homatherm HDP standard de 160kg/m3.
    Mon souci est :
    si je fais la config suivante
    lame air 2cm + 8 cm iso35(entre chevrons) + 12 cm hdp (sous chevrons)le prix va etre trop elevé.
    Alors je voulais mettre des tasseaux sur tout mes chevrons afin que ceux-ci fasse 14 cm pour mettre en place la config suivante:
    2cm air + 12 cm iso 35 + 8 cm hdp .

    Que pensez vous de cette soluc ? en avez-vous d'autres.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite38674ab0

    Re : Modifier epaisseur chevrons pour isolation

    Salut 20 cm d'isolation en toiture c'est pas beaucoup.

    La lame d'air de 2cm, elle est ou ? en dessous du voligeage ?
    Je vois pas a quoi elle sert.

    Le mieux ce serait de mettre la laine de bois entre chevron donc 10cm et ensuite faire un littelage perpendiculaire au chevron (largeur des linteaux suivant eppaiseur d'isolant souhaité) et placer la laine de verre en 15 ou 20cm puis un par-vapeur puis la lame d'air (tasseau de 30 ou 40) qui sert de vide technique pour passer les cables electrique puis la finition (BA13 ou lambris)

    Il faut placer la laine de bois d'abord pour se proteger des chaleur en été (déphasage).

    Si ca peut t'aider salut

  3. #3
    MIGHTYMIKE

    Re : Modifier epaisseur chevrons pour isolation

    Salut
    Merci de ta réponse mais es tu sur qu'il vaut mieux mettre la laine de bois hte densité en premier ???
    Il me semble que j'avais lu sur plusieurs site de mettre en premier la laine de verre....

  4. #4
    invite38674ab0

    Re : Modifier epaisseur chevrons pour isolation

    Citation Envoyé par MIGHTYMIKE Voir le message
    Salut
    Merci de ta réponse mais es tu sur qu'il vaut mieux mettre la laine de bois hte densité en premier ???
    C'est ce que je ferais en tous cas ... je pense qu'il vaut mieux barré la route a la chaleur le plus tot possible (et c'est pas la laine de verre qui le fera )

    Par contre pour reduire les frais il n'est pas necessaire de prendre de la laine de bois en haute densité.
    Des panneaux en 50kg/m3 ca suffit pour etre logée entre chevrons.

    De plus pour fixer la laine de verre sous chevron tu peux utiliser egalement les montants ferailles fait pour.

    Salut

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Philou67

    Re : Modifier epaisseur chevrons pour isolation

    Je mettrais également la laine de bois en extérieure.
    Selon le principe de l'isolation extérieure, il convient de favoriser le déphasage là où l'amplitude de l'onde de chaleur jour/nuit est la plus importante, donc à l'extérieur. Cependant, dans cette configuration particulière, l'efficacité du déphasage doit rester acceptable puisque il y a un encore un isolant après la laine de bois, qui plus est, ayant un faible déphasage, donc garantissant toujours une amplitude de température jour/nuit élevée (ce qui n'est pas le cas d'une mur lourd qui aura tendance à lisser cette onde, et à générer un flux thermique plus stable à travers un isolant intérieur).

    En revanche, si tu utilises de la laine de verre, pense au pare-vapeur à l'intérieur.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  7. #6
    MIGHTYMIKE

    Re : Modifier epaisseur chevrons pour isolation

    Merci de vos tuyaux:
    Donc en resumé , je dois mettre laine de bois puis en croisé sous chevrons laine de verre puis pare vapeur.
    Faut il laisser une lame d'air avant d'installer la laine de bois???

  8. #7
    Philou67

    Re : Modifier epaisseur chevrons pour isolation

    Surtout pas de lame d'air.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  9. #8
    piel

    Re : Modifier epaisseur chevrons pour isolation

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Surtout pas de lame d'air.
    Déjà, faudrait savoir ce qu'il y a au dessus des chevrons, non ?

  10. #9
    Philou67

    Re : Modifier epaisseur chevrons pour isolation

    Je voulais dire, pas de lame d'air entre les deux isolants (ce qui correspond, d'après ce que j'ai compris, à la composition proposée par MIGHTYMIKE).
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  11. #10
    MIGHTYMIKE

    Re : Modifier epaisseur chevrons pour isolation

    En fait, sur les chevrons, il y a des lattes de 2,5cm qui soutienne les tuiles.
    J'ai un autre problème, l'espace entre chevrons est de 42 cm alors que les panneaux de laine de bois ont une largeur de 80cm ce qui risque de me faire énormément de perte(au prix de la laine de bois aie aie aie!!)
    Donc je ne sais plus quel soluc choisir.

Discussions similaires

  1. Isolation extérieur, quelle épaisseur ?
    Par invite2b7b701d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2008, 09h19
  2. Epaisseur isolation sous dallage
    Par invite6b513b99 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/04/2008, 19h39
  3. Epaisseur minimale isolation combles
    Par gun dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2007, 14h39
  4. Maison ossature bois : épaisseur cloisons ,isolation/chauffage choisir ?
    Par invitedd848d62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2007, 14h38
  5. Isolation, quelle épaisseur ?
    Par invitee295a431 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 54
    Dernier message: 25/02/2007, 10h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...