d abord, bonjours et bonne année a tous.
apres avoir passé des dizaines d heures a etudier les differentes solutions de gros oeuvre, mon choix s est porté sur le bloc fixolite (enfin ce serra oeko-domo car plus pres de chez moi). cependant, au vues du prix et d un rare et meme tres rare retour d experience trouver ici meme, je me pose la question d une massonerie classique avec isolation par l exterieur.
le prix du fixolite et d environ 85 euros ht au m2 d apres ce que j ai pu trouver et a un R de 5 ou 5.2 je sais plus.
le prix du m2 d agglo est d environ 10 euros (d apres les dire d un copain masson) hors isolation bien sur.
les tarifs donnés sont en autoconstruction.
malheureusement, pour l isolation exterieur, a part que ca supprime les ponts termiques, on ne trouve aucune info precise sur internet.
quand est il du prix? de la mise en oeuvre? est ce faisable en autoconstruction? et a l interieur pour ce qui est de la plomberie p.e.r. et de l elec, ca se fait des saigner dans de l agglo?
enfin bref, j ai besoin de toute info pour mieux connaitre ce procedé . il existe tellement de solution que c est assez dur de faire un choix.![]()
-----