Volets roulants solaires Bouches du Rhone ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Volets roulants solaires Bouches du Rhone ?



  1. #1
    cristouf13

    Volets roulants solaires Bouches du Rhone ?


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis actuellement en train de faire des devis pour le changement de mes volets.
    Actuellement, la maison est équipée de volets battants en bois.
    Nous étions parti sur des volets battants en alu, mais vu les devis qu'on nous présente, cela nous parait cher et u dessus de notre budget.
    Les volets roulants électriques sont plus abordables mais, étant donné que l'intérieur a été rénové récemment (et comme nous projetions de mettre du battant, nous n'avons pas prévu les cables électriques pour des volets), cela nous obligerait à refaire des saignées ou à mettre des goulottes, et compte tenu de la configuration, le résultat ne serait pas terrible.
    Puis, une entreprise nous a proposé des volets roulants solaires. L'idée est intéressante mais j'avoue qu'ici sur Marseille, je n'en vois pas sur les maisons.
    Un autre installateur nous le déconseille, donc nous sommes un peu perdus.
    Je voulais savoir si des personnes en avait installé chez eux sur la région, s'ils en sont contents, et par quelle entreprise ils sont passés ?
    merci à vous

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Volets roulants solaires Bouches du Rhone ?

    Bsr à toi,
    Lis donc cela:
    http://www.google.fr/url?q=http://ww...lYZfClnDZSFLEw
    pourn te faire déjà une petite idée ( avantages et inconvénients )
    et aussi:
    http://www.google.fr/url?q=http://ww...I_TM58vpGzNMsw
    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 25/09/2015 à 18h19.

  3. #3
    neisseria

    Re : Volets roulants solaires Bouches du Rhone ?

    Bonjour,
    C'est sûr, on ne voit pas beaucoup de volets solaires; c'est encore assez cher et si on compare les volets électriques et solaires, l'intérêt pour les seconds ne peut pas se justifier par les économies d'énergie.
    Quand j'ai remplacé les fenêtres et volets, j'ai opté pour des volets électriques sauf pour 3 ouvertures où j'ai fait installé des volets solaires car il n'y avait pas de caisson à l'origine et cela voulait dire qu'il fallait amener l'alimentation électrique en passant à travers le linteau; cela nous semblait hasardeux et un peu compliqué, mais nous avons fait nous-même les arrivées électriques alors pour un professionnel ça ne poserait pas de problème je suppose, mais cela a un coût.
    Pour ce qui est des volets solaires, il n'y a pas de problème, ils ont une autonomie de plus de 300 cycles, donc à priori pas de problème de ce côté là.
    Espérant vous avoir été utile,
    Cordialement

  4. #4
    Dannan

    Re : Volets roulants solaires Bouches du Rhone ?

    Bonjour
    On peut aussi alimenter les volets par circuits sous moulures, et quand on refait la déco dans quelques années, on encastre les circuits.
    A voir !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    neisseria

    Re : Volets roulants solaires Bouches du Rhone ?

    Citation Envoyé par Dannan Voir le message
    Bonjour
    On peut aussi alimenter les volets par circuits sous moulures, et quand on refait la déco dans quelques années, on encastre les circuits.
    A voir !
    mais étant donné qu'il y a actuellement des volets battants, donc pas de caisson préexistant; donc les caissons seront à l'extérieur et il faut amener également l'alimentation électrique à l'extérieur

  7. #6
    Dannan

    Re : Volets roulants solaires Bouches du Rhone ?

    Bonjour Neisseria
    Oui mais l'alimentation vient de l'intérieur et traverse le mur à peu près au niveau de l'extrémité du caisson, sans problème.

  8. #7
    cristouf13

    Re : Volets roulants solaires Bouches du Rhone ?

    merci pour vos réponses,

    Neisseria : j'aurais aimé savoir quelle marque de motorisation vous aviez pour vos volets solaires (somfy ? bubbendorf ?),vous êtes de quelle région ? êtes vous passé par une enseigne connue ou un artisan ?

    merci d'avance

  9. #8
    neisseria

    Re : Volets roulants solaires Bouches du Rhone ?

    Bonjour Cristouf
    C'est une motorisation Bubendorff. J'habite à Nancy (Nord-est). Ils ont été posés par l'entreprise XXXXXXX (locale) qui fait partie du groupe XXXXXX; je ne pense pas qu'il y ait une filiale du groupe dans le 13 mais il y a certainement des entreprises qui posent du Bubendorff; Somfy fait du solaire également; alors à voir car si vous voulez les domotiser, je ne pense que pas que Bubendorff propose de solution domotique propriétaire, à la différence de Somfy; les durées de garantie sont différentes également 7 et 5 ans.
    Et quels arguments avançait l'installateur pour déconseiller les volets solaires?
    Dernière modification par Cram 64 ; 28/09/2015 à 14h06. Motif: Suppression des noms.

  10. #9
    cristouf13

    Re : Volets roulants solaires Bouches du Rhone ?

    Merci Nesseria pour votre réponse.
    XXXXX nous a justement proposé des volets roulants solaire avec motorisation Bubendorff.
    Le second installateur qui nous a fait un devis, nous déconseille le solaire, car il argumente qu'il n'y a pas assez de recul sur cette technologie. C'est argument est sans doute vrai, mais je pense aussi qu'il nous le déconseille car il n'en pose pas. Il nous déconseille encore plus Budendorff (on lui a pourtant pas dit que c'est la motorisation qu'on nous a proposé), car il invoque un sav déplorable, c'est sur qu'en regardant les forums de discussion internet et les différents avis, il y a pas mal d'avis négatifs. Peut être aussi, que les insatisfaits commentent plus sur les forums que les personnes satisfaites ?!
    Cela fait longtemps que vous les avez fait installés vos volets solaires?
    Dernière modification par Cram 64 ; 28/09/2015 à 14h08. Motif: Suppression du fournisseur.

  11. #10
    neisseria

    Re : Volets roulants solaires Bouches du Rhone ?

    L'argument comme quoi on n'a pas de recul à mon sens ne tient pas: comme technologie il y a un panneau photovoltaïque pour lequel on a pas mal de recul et une batterie ! sinon le moteur est le même que pour les volets électriques.
    Après pour la marque, je ne peux pas vous répondre; je me demande si ce n'est pas bubendorff qui a fait les premiers solaires et il est sûr que sur les forums on voit surtout les personnes mécontentes et/ou qui ont un problème; il y a aucun intérêt à venir ici pour dire que tout va bien!
    Mes volets sont installés depuis 2ans et demi; en fait il faut comparer le prix, durée de garantie, autonomie, domotique ou pas et faire jouer la concurrence si vous avez un gros chantier car les fenêtriers ont une sacrée marge....

  12. #11
    cristouf13

    Re : Volets roulants solaires Bouches du Rhone ?

    vous avez raison,
    je vais essayer de faire d'autres devis pour faire jouer les prix.
    je pense qu'il n'y a pas trop de volets solaires, car le prix est plus élevé qu'en électrique, et l'économie d'énergie moindre. De fait, pour ceux qui ont prévu l'électricité, il n'y a aucun intérêt à passer en solaire.
    j'ai encore une petite question, vos fenêtres sont elles larges ou plutôt standards ?
    Merci

Discussions similaires

  1. Projet dans les Bouches du Rhône. Demande d'avis sur plan et conseils sur construction.
    Par Taibhse dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2013, 06h47
  2. [Divers] volets roulants
    Par invite7091b172 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2009, 21h24
  3. Etoile filante verte / Bouches du Rhône
    Par invited6ee0ea0 dans le forum Archives
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/04/2009, 00h43
  4. [Divers] volets roulants
    Par Jehan-luc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2007, 01h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...