Changement de devers d'une terrasse bétonnée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Changement de devers d'une terrasse bétonnée



  1. #1
    nathan-bargemon

    Changement de devers d'une terrasse bétonnée


    ------

    Bonjour.
    L'été dernier, j'ai réalisé une nouvelle terrasse de 6.00/3.00 en appliquant un devers vers un caniveau à grille posé le long du mur de la maison adjacent. La terrasse est couverte par une pergola bâchée. Le but initial pour la création de cette terrasse a été pour profiter d'un espace agréable, couvert durant les hivers.
    Malheureusement et très logiquement, lorsqu'il pleut, les eaux qui tombent depuis la bâche, ruissellent doucement vers le caniveau à grille sur toute la surface de la terrasse et finalement, on se trouve avec une terrasse mouillée complètement.
    Le devers vers le caniveau est d'environ 0.02 sur 3.00 de largeur de la terrasse. (0.7%)
    J'ai donc l'attention d’inverser ce devers, plutôt vers l’extérieur. Il s'agit donc de monter une chape de 0.03 minimum du côté du caniveau et qui se termine à 0.00 du côté opposé. Bien entendu, il s'agit également de monter le caniveau de la même valeur mais, on peut éventuellement le supprimer.
    Je cherche donc le meilleur produit qui soit résistant puisqu'il s'agit de l’extérieur et également, du fait que du côté opposé, il n'y a pratiquement pas d’épaisseur puisqu'on termine à 0.00. D'autant plus, les eaux arriveront et tomberont justement sur ce côté, très fin en charge)
    Il est à noter que la dalle a été réalisée en béton désactivé donc, très adhérant.
    Ci-joint photo.
    Merci de votre attention, en espérant de trouver une solution jusqu'à demain.
    Nathan.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Changement de devers d'une terrasse bétonnée

    ce n'est pas ma section de prédilection mais pourquoi pas un ragréage d'extérieur que vous coulerez depuis le coté le plus haut ?

  3. #3
    nathan-bargemon

    Re : Changement de devers d'une terrasse bétonnée

    Bonsoir.
    Oui merci, c'est une solution dont j'en ai pensé.
    Je cherche toujours le produit qui répond au mieux à ce cas.

Discussions similaires

  1. Mur monter sur terrasse . Puis je casser la terrasse près du mur ?
    Par Johanneddy dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/06/2015, 17h11
  2. terrasse
    Par inviteac5a7f36 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2012, 13h08
  3. Dévers en courbe
    Par Stella8 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/06/2010, 12h39
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 01/12/2009, 01h08
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 14/12/2008, 23h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...