Choix poste à souder
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Choix poste à souder



  1. #1
    Narbouki

    Choix poste à souder


    ------

    Salut,

    Etant bricoleur (du dimanche et autres...), je suis parfois amené à emprunter le poste à souder de mon voisin. Celui-ci est très gentil et me le prête avec grand plaisir mais j'aimerais avoir mon poste à souder pour pouvoir l'utiliser quand je veux et de manière plus régulière.

    Le problème est que je n'y connais strictement rien dans la soudure !

    Alors ma question est simple (enfin je crois) : quel poste à souder assez polyvalent à petit budget choisir pour un débutant qui en aura une utilité occasionnelle ?

    Merci de vos avis.

    -----

  2. #2
    Dannan

    Re : Choix poste à souder

    Bonsoir
    Vous avez quand même quelques connaissances en soudure puisque vous empruntez périodiquement le poste de votre voisin.
    Pour un petit prix, choisissez un poste classique avec transfo ; l'inconvénient est qu'ils sont un peu lourds.
    Pour souder avec des baguettes de 2 mm, choisissez un inverter, beaucoup plus léger, mais plus cher.
    Mais surtout dans les deux cas, méfiez vous de l'optimisme du fabricant quant au diamètre maximal des baguettes de soudure utilisables.

  3. #3
    Narbouki

    Re : Choix poste à souder

    Salut,

    Quand je dis que je n'y connais rien, c'est tout simplement que j'ai du emprunter son poste à souder 3/4 fois et donc je n'ai soudé que 3/4 fois dans ma vie des petites bricoles.

    Avez-vous des marques à me conseiller, des modèles précis ou autres ?

    Merci

  4. #4
    ossau

    Re : Choix poste à souder

    inverter sans contestation possible. Même si effectivement il est plus cher c'est le jour et la nuit avec un poste classique niveau facilité soudage et qualité soudures.. et dire que je me suis em*** pendant des années avec un poste classique pesant des tonnes.......