Agrandissement/rénovation : changer fenetre existante en porte sur mur en pierre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Agrandissement/rénovation : changer fenetre existante en porte sur mur en pierre



  1. #1
    Erkanito33

    Agrandissement/rénovation : changer fenetre existante en porte sur mur en pierre


    ------

    Bonjour à tous,
    Nouvelle sur ce site, j'ai pu lire quelques conversations presque similaire à ma situation sans obtenir réellement une réponse ,
    Je vous explique :
    Je viens d'acheter une échoppe (murs intérieurs et extérieurs en pierres apparentes), cependant je dois agrandir la maison d'une chambre pour l'arrivée d'un bébé.
    La maison dispose d'une cour privative où je compte gratter quelques mètres carrés. Il y a actuellement une fenetre en bois qui donne dans cette cour que j'aimerais changer en porte d'intérieur coulissante pour l'entrée de la chambre.
    N'étant pas du tout du métier, je pensais simplement réaliser une découpe/ouverture sous la fenetre existante et acheter une porte des mêmes mesures que la fenetre actuelle (pour simplifier les travaux).
    est-ce la bonne méthode? Ou faut il prendre en compte d'autres paramètres ? En espérant que la démarche de travaux ne soit pas plus difficile et en attendant des réponses de votre part,
    Merci encore de l'intérêt que vous porterez à ma demande!!!

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Agrandissement/rénovation : changer fenetre existante en porte sur mur en pierre

    Bonjour Erkanito & Bienvenue sur ce Forum,

    je dois agrandir la maison d'une chambre pour l'arrivée d'un bébé.
    Ah! Bravo! Si c'est pour un pitchounet, alors il faut faire solide.... et pour les adultes alors???
    Il faudrait connaître la nature du matériau à enlever, de façon à s'assurer qu'il est suffisamment solide???
    Epaisseur mur, largeur de l'ouverture mur à mur?
    Il est parfois nécessaire de mettre des jambages pour soutenir le linteau de la fenêtre...

    Eventuellement photo > Suivre ce lien > http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html
    Dessin, schéma > Feuille quadrillée 5 x 5 + Règle + Belle écriture Majuscule + stylo ou feutre très, très noir et photo et point précédent...
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 22/11/2015 à 09h44.

Discussions similaires

  1. Refaire contour de porte fenetre en pierre.
    Par Varoum_ dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/05/2016, 17h42
  2. Agrandissement ouverture existante mur porteur
    Par lo2281 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2015, 20h24
  3. porte fenêtre en rénovation
    Par valou22 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2013, 12h52
  4. renovation dèpose d'une porte fenetre
    Par inviteebf4dc3a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2012, 09h04
  5. Mesurer U fenêtre existante
    Par tomynono dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2009, 12h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...