Tout d'abord, bonjour à tous,
Une rapide présentation :
Olivier 32 ans, gérant d'une société informatique dans le nord de la France, j'ai une passion pour la construction et rénovation de biens immobiliers.
J'ai bâtit une grande partie de ma maison principale (hors maçonnerie et charpente) et je possède une maison type 1930 divisée en 3 appartements, que j'ai rénovée l'année dernière.
Je viens d’acquérir, une maison type 1930 en SCI pour faire du locatif. Au jour d'aujourd'hui pour mon 2ème achat locatif, j'ai pour projet de refaire les planchers aussi (ce que je regrette de ne pas avoir fait sur mon premier projet).
Le projet :
Maison type 1930, de 5,10m de large X 8,50 de longueur
3 étages + des combles. La maison est découpée en 3 appartements (un par étage, le dernier étant un duplex)
Chaque plancher va donc soutenir :
- une pièce à vivre (cuisine inclue)
- une salle de bain avec baignoire (je précise au cas où pour le poids)
- une chambre
- un WC
- un plancher type OSB + parquet flottant (voir du carrelage dans la SDB)
- les suspentes, fourrures et BA13 du plafond de l'étage inférieur.
Sauriez vous me dire les dimensions et les ecarts entre les solives, et si je dois poser une poutre intermédiaire...
dans l'éventualité où il y aurait une poutre, les solives doivent reposer sur la poutre ou être fixées contre avec des sabots?
je ne sais pas encore si coté mur, les solives seront sur les sabots avec des tirefonds ou scéllées dans le mur.
Par avance merci pour vos précieux conseils.
Olivier
-----