Bonjour,
Nous avons fait l'acquisition d'un vieux moulin datant de 1784, même si bcp de chose ont été refaites par les précédents propriétaires et par nous (fenêtre, isolation, toiture, etc...), on est loin de la maison passive, mais bon cela nous plait bien quand même.
Lors de notre achat notre maison était principalement chauffée en électricité par des gros accumulateurs (charge en HC et transmet la chaleur accumulée en journée) et par un poêle à bois qui ne pouvait chauffé qu'une seule pièce. Vu notre note d'électricité, nous avons décidé d'installer un second poêle à bois au RDC, et là nous avons fait -1000 € sur notre facture (chèque reçu au mois de juin par EDF, plutôt pas mal pour les vacances !!!).
Avant l'installation du second poêle
En 2012, ma conso annuelle était de 21149 kWh
Depuis, l'installation
En 2013, 11606 kWh
En 2014, 13387 kWh (augmentation dûe à une panne de mon compteur et donc EDF a estimé la consommation sur quelques mois)
Il n'y a que deux chauffage électrique pour les chambres (1x1000 w et 1x1500 w), j'envisage d'en mettre deux de plus dans d'autres pièces (2 x 1000 w) qui pour le moment ne nous servent pas.
La puissance souscrite de mon abonnement est 18 kVa (Option Heures Pleines/Heures Creuses), je ne sais pas si je suis en mono ou tri phasé.
Donc j'en viens à mes questions,
- dois je revoir la puissance souscrite de mon abonnement ?
- existe t-il une formule qui à partir d'une consommation annuelle indiquerait la puissance à souscrire ?
- est-ce qu'une consommation de 14000 kWh signifie qu'il faut prend un abonnement de 15 kVa ? parce que 12 kVa ne suffirait pas ou est-ce que cela n'a strictement rien à voir
Merci par avance de vos réponses
-----