Bonjour à toutes et à tous,
Après avoir fait quelques visites chez des cuisinistes, j'ai été dégoûté des prix qu'ils pratiquent par rapport à la qualité qu'ils annoncent.
On vous montre un prix tarif de 13000€ (en agglo sans électro), puis lors du recalcule, on arrive à 6500...
Si on prend du stratifié, la facture monte à 10000 et si je choisis des portes massives (mais les caissons sont toujours en stratifié) on passe les 15000...
Ikea lui est moins cher, mais la qualité est en fonction du prix aussi...
Quand on connait le prix des matériaux bruts et que l'on a l'outillage adapté, c'est râlant de se sentir arnaqué de la sorte, car oui, moi je vais en mettre des heures pour fabriquer ma cuisine, mais eux, leur machines numériques, elles travaillent vite.
J'aurais donc besoin de conseils pour démarrer mes plans.
En sachant que je compte poser un plan de travail en granit, au niveau assemblage des caissons, vaut-il mieux partir sur l'assemblage 1 ou 2 ou ça n'a pas d'importance ??
Pour les panneaux de côté, vous partiriez sur du multiplex ou du stratifié ? En 18 ou 22 mm ?
Pour les étagères dans les caissons, du 18 ou du 22mm ?
Au niveau des caissons, pourriez-vous me dire quelle profondeur je dois compter ?
On est bien d'accord que les cuisinistes, quand ils parlent de dimension standard (ex 60cm), ce sont les dimensions extérieures du meuble ?
Merci beaucoup pour votre aide
Eric
-----