Faire l'installation électrique pour une cuisine équipée !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Faire l'installation électrique pour une cuisine équipée !



  1. #1
    invite24a5f49f

    Faire l'installation électrique pour une cuisine équipée !


    ------

    bonjour voila je dois refaire l'installation electrique pour ma cuisine, seulement mon tableau de repartition principale est plein.J'en ai un autre au sous- sol ou j'ai de la place .Voici ma question: j'ai l'intension de percè mon sol le plus pres possible du mur seulement à l'endroit ou je dois percè il va y avoir mon four est ce que c'est possible avec une grosse gaine genre les gaine de couleur rouge canneler en plastique, ensuite les cable qui partiraient vers les diferentes prise seraient encastrer merci.

    -----

  2. #2
    jpg29

    Re : faire l'installation electrique pour une cuisine equiper

    Citation Envoyé par itoune Voir le message
    bonjour voila je dois refaire l'installation electrique pour ma cuisine, seulement mon tableau de repartition principale est plein.J'en ai un autre au sous- sol ou j'ai de la place .Voici ma question: j'ai l'intension de percè mon sol le plus pres possible du mur seulement à l'endroit ou je dois percè il va y avoir mon four est ce que c'est possible avec une grosse gaine genre les gaine de couleur rouge canneler en plastique, ensuite les cable qui partiraient vers les diferentes prise seraient encastrer merci.
    Bonjour,
    l'idéal en réfection de cuisine est vraiment de créer une prise par gros ménager
    ( 32A pour plaque cuisson tout élec,
    16A pour four
    16A pour Lave vaisselle
    etc)
    Après tout dépend bien sur de la puissance des différents appareils que tu comptes mettre dans la cuisine
    et surtout de l'alimentation générale dont dispose le tableau du sous sol

  3. #3
    invite24a5f49f

    Re : faire l'installation electrique pour une cuisine equiper

    salut oui tout cela je le sais mais ma question c'est pas çà, ma question est est ce que je peu descendre dans le sous sol avec une gros gaine rouge canneler en plastique pour y mettre mes fils electrique,et sachant qu'ils seront derriere mon four qui lui sera dans un meuble de four j'ai tester il ni a aucune chaleur qui se degage derriere le four mais....merci.

  4. #4
    golfo57

    Re : faire l'installation electrique pour une cuisine equiper

    Bonjour à tous,

    itoune, Bien sûr que tu peux, mais est que ce tuyaux sera apparent ou encastré ? Si c'est apparent j'utiliserai plutôt une goulotte avec un couvercle, plus pratique et esthétique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite24a5f49f

    Re : Faire l'installation électrique pour une cuisine équipée !

    salut golfo57 merci mais comment faire avecune goulote je t'envoie 2 photos .une goulote c'est plus rigide qu-une gaine à moinsqu'il en existe avec unearticulation pour que je puise passer audessu des tuyaux merci
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    jpg29

    Re : Faire l'installation électrique pour une cuisine équipée !

    Bonjour à tous

    au vu de tes photos, je pense qu'il vaudrait mieux utiliser une gaine cannelée que tu pourrais plaquer dans le vide sanitaire du meuble et ainsi distribuer tes différents appareils en passant dans ce vide.

  8. #7
    golfo57

    Re : Faire l'installation électrique pour une cuisine équipée !

    Re,
    Non, il n'existe pas à ma connaissance des goulottes flexibles. Mais je ne comprends pas bien ton problème. Les photos représentent l'endroit de la cuisine à installer ? donc il faut passer derrière les tuyaux et apparemment il n'y a pas beaucoup de place. Tu perces comme tu l'as dit le plus près du mur et il va falloir faire une saignée de la grosseur de la gaine ou de la goulotte. Quand je disais d'utiliser une goulotte, c'était pour la partie au s/s de ton tableau au plafond. @+

Discussions similaires

  1. Dégradation d'isolant par l'installation électrique
    Par invite2e5d924b dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2008, 17h05
  2. Recherche infos pour faire évoluer cantines & cuisine centrale .. industrielle
    Par hle dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2007, 10h53
  3. pb electrique lors de l'installation d'une nouvelle piece
    Par invite2007d032 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/06/2007, 14h39
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2007, 16h45
  5. chauffe-eau faisant disjonter l'installation électrique
    Par invite4dafd576 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2006, 10h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...