Recherche infos pour faire évoluer cantines & cuisine centrale .. industrielle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Recherche infos pour faire évoluer cantines & cuisine centrale .. industrielle



  1. #1
    hle

    Recherche infos pour faire évoluer cantines & cuisine centrale .. industrielle


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la recherche de retours d'expériences de personnes qui auraient présenté des dossiers en faveur du "manger sain" (en général, bio en particulier) dans des cantines scolaires à des municipalités et des élus, avec pour cible des communes de taille moyenne (ayant cuisine centrale etc) de préférence.
    Aspects qualitatifs, économiques, pratiques...

    Si çà existe...

    Merci d'avance

    -----
    Dernière modification par hle ; 25/09/2007 à 12h39. Motif: fôte de frap'

  2. #2
    f6bes

    Re : Recherche infos pour faire évoluer cantines & cuisine centrale .. industrielle

    Bjr Hle...
    Google " emission cuisine sur M6".
    Doit bien exister un site "Cyril Lignac" auquel cas reste plus qu'à lui
    poser tes questions pour savoir "comment faire".
    Bonne journée

  3. #3
    hle

    Re : Recherche infos pour faire évoluer cantines & cuisine centrale .. industrielle

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr Hle...
    Google " emission cuisine sur M6".
    Doit bien exister un site "Cyril Lignac" auquel cas reste plus qu'à lui
    poser tes questions pour savoir "comment faire".
    Bonne journée
    Bonjour,

    Je n'ai pas la télé ... Je cherche surtout des éléments pratiques pour conduire des élus à s'intéresser / considérer l'alimentation des écoles et crèches autrement que comme un coût. Avec pour objectif de pousser vers le bio.
    D'où l'intérêt d'expériences de terrain.

    A+

  4. #4
    BioTop

    Re : Recherche infos pour faire évoluer cantines & cuisine centrale .. industrielle

    Citation Envoyé par hle Voir le message
    ... Je cherche surtout des éléments pratiques pour conduire des élus à s'intéresser / considérer l'alimentation des écoles et crèches autrement que comme un coût. Avec pour objectif de pousser vers le bio.
    Simple...
    dans moins de 6 mois il va y avoir des élections... Donc tu vas à chaque réunion publique et tu poses ta question...

    Ensuite :
    1- tu pries pour que tes concitoyens votent pour l'équipe qui fera la meilleure proposition en la matière.
    2- tu pries pour que cette équipe ne soit pas la plus mauvaise sur le plan des finances publiques sinon bonjour tes impôts
    3- Et surtout...fais toi oublier des parents d'élèves, pour le cas où il y aurait augmentation du coût du ticket de cantine...

    Courage...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Recherche infos pour faire évoluer cantines & cuisine centrale .. industrielle

    Citation Envoyé par hle Voir le message
    Bonjour,

    Je n'ai pas la télé ... Je cherche surtout des éléments pratiques pour conduire des élus à s'intéresser / considérer l'alimentation des écoles et crèches autrement que comme un coût. Avec pour objectif de pousser vers le bio.
    D'où l'intérêt d'expériences de terrain.

    A+
    Bjr hle...

    Me semble ne pas t'avoir parlé de Télé, MAIS de GOOGLE ........(Google " emission cuisine sur M6".)

    Suffit que tu tapes "émission cuisine sur M6" et que tu SOLLICITES Google.

    Tu POURRAS par cette voie trouver probablement des "choses" qui vont dans le sens de ta recherche !!

    "Cyril Lignac" (qui doit probablement avoir un site) à PARTICIPER aux problémes qui te préoccupent sur le TERRAIN.Il peut trés bien t'indiquer sont EXPERIENCE et qq voies à suivre (à condition que tu COMMENCES par le lui demander !!!)

    Bonne journée

  7. #6
    hle

    Re : Recherche infos pour faire évoluer cantines & cuisine centrale .. industrielle

    Pour les parents qui voudraient intéresser les autorités locales, deux liens "publics" :
    • L'assocation "Un plus bio" : http://www.unplusbio.org/, dans le midi, il y en a ailleurs (Bretagne...),
    • un colloque sur le sujet ce mois-ci, tourné vers les collectivités à cette adresse, par les mêmes.
    • coïncidence un article de Libération sur le sujet ici. J'aime assez la citation d'un ado « Hé, les gars, les jours de bio, c’est le seul repas bon du self ».
    A+

  8. #7
    hle

    Re : Recherche infos pour faire évoluer cantines & cuisine centrale .. industrielle

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Suffit que tu tapes "émission cuisine sur M6" et que tu SOLLICITES Google.
    Bonjour,

    Merci pour ce conseil...
    Justement, je cherchais des expériences pas des références.

    Merci tout de même,

    HLe, internaute depuis 1989

  9. #8
    SK69202

    Re : Recherche infos pour faire évoluer cantines & cuisine centrale .. industrielle

    Bonsoir,

    A midi on a eu des frites, normal c'est jeudi.....

    Quelques secondes de Google: cantines alimentation bio mairie
    http://www.vence.fr/Les-cuisines-sco...-de-Vence.html

    http://www.radiofrance.fr/rf/documen...1&rid=35000139

    Si cela peut aider.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #9
    hle

    Re : Recherche infos pour faire évoluer cantines & cuisine centrale .. industrielle

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonjour,

    Merci.
    Pour quitter le monde des moteurs de recherche (arrêtons la pub pour le plus célèbre), une info glanée au marché : Pamiers, référence en la matière car ayant débuté en 99. Proche et de taille comparable de ma commune, parfait .

    Un lien tout de même puisque nous sommes sur Internet : http://www.la-cuisine-collective.fr/dossier/restauration/scolaire/articles.asp?id=85

    A+

Discussions similaires

  1. Infos DUT génie électronique et informatique industrielle
    Par ffets dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/11/2007, 09h48
  2. Infos eau chaude cuisine.
    Par bolton069 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/01/2007, 20h17
  3. Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ?
    Par invitedf236b5b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 54
    Dernier message: 15/08/2005, 16h08
  4. Recherche des infos pour un roman de SF
    Par inviteec3ba036 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/04/2005, 11h14
  5. Recherche de synthèse industrielle
    Par inviteaa37c29c dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2005, 17h30