niveau d'huile compresseur kaeser
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

niveau d'huile compresseur kaeser



  1. #1
    invite259d2ef5

    niveau d'huile compresseur kaeser


    ------

    bonjour je viens de récupéré de la décharge un compresseur kaeser dental kct 300 de 1986 (les moteurs sont de 1983) et je ne trouve aucune infos sur internet.
    Le compresseur fonctionne très bien le problème est que je ne trouve pas le niveau d'huile.Je précise que sur la photo le vilo est au plus bas, je précise aussi qu'il ni a pas de bulle de niveau ni de reniflard. Je me demande donc si il y a des connaisseurs de ces vieux model qui a l'air plutôt pas mal non? merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite259d2ef5


  3. #3
    Touche-à-tout

    Re : niveau d'huile compresseur kaeser

    Bonjour,

    L'absence de viseur n'a rien d'exceptionnel, mais ni jauge ni reniflard, c'est plus étrange.

    Pour le niveau, je dirais qu'il faut au moins que la masselotte du vilebrequin puisse barboter dans l'huile pour en projeter partout dans le carter. Difficile d'être plus précis, désolé.

    Par contre, s'il n'est pas étonnant de voir des équipements de cet âge encore en état de marche, j'aurai quand-même tendance à me méfier de la cuve !
    En effet, il est fort probable qu'elle présente un niveau de corrosion interne significatif. Une inspection visuelle de l'intérieur est indispensable avant tout. Contrairement à certains, je ne recommanderai pas d'emblée la mise au rebut de la cuve sans connaître son état réel. Si l'aspect interne est bon, une épreuve hydraulique permettra de savoir si elle peut résister à la pression de service.
    Un bon plombier chauffagiste doit disposer de l'équipement nécessaire pour ce test (pratiqué sur les chaudières), qui consiste à obturer la cuve, la remplir entièrement d'eau puis de la monter en pression pour repérer d'éventuelles fuites. Avec une pression d'essai de 1,5x la pression de service, on a une marge de sécurité convenable. Si un problème apparaît, le verdict est sans appel, aucune réparation tolérée.

    Ce que je recommanderai, par contre, c'est de ne pas hésiter à remplacer la cuve si l'opportunité d'en trouver une neuve se présente; oui, ça existe chez certains spécialiste du réemploi. J'ai raté deux cuves verticales galvanisées de 500 litres (encore cerclées sur leur palette d'origine), car pas de quoi les transporter sous la main... elles ne m'ont pas attendu


    Cordialement,
    Nicolas.

Discussions similaires

  1. [Divers] huile pour compresseur d'air
    Par invite82e3a96a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2015, 07h13
  2. Problème sur compresseur KAESER M24
    Par invite610abb84 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2015, 16h52
  3. [Divers] Compresseur air Michelin VCX100 : niveau d'huile après renversement ? [résolu]
    Par invitea01b8d1c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2012, 20h06
  4. [Divers] compresseur huile fige?
    Par inviteb3398457 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2009, 16h39
  5. [Divers] Huile pour compresseur
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2008, 20h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...