Réaliser un linteau ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Réaliser un linteau ?



  1. #1
    yannnuageblanc

    Réaliser un linteau ?


    ------

    bonjour

    j ai la meme configuration ou presque, je dois réaliser un linteau dans un mur de 7 m de haut ( au dessus du linteau), par 60 cm de large, pour 3 m de portée..., je pensais dangereux de réaliser ce linteau directement meme par demi épaisseur de mur au vu de la charge au dessus ( mur+ charpente+toit en ardoise) .
    Je pensais d abord réaliser un linteau haut a mi hauteur ( 3 m au dessus du futur linteau bas) pour soulager mon travail en bas par la suite, ce qui me permettait de travailler dans un premier temps avec une charge réduite puis avec une reprise des forces par le linteau haut ...cela en raison des difficultés a mettre en oeuvre l étaiement ....(je peux juste étayer deux poutres dans le mur, 3 m au dessus du linteau haut...)

    j en profite pour remercier encore une fois Amaty qui m a aidé dans des calcul il y a 7 ans et qui est toujours actif sur ce forum

    yann

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Réaliser un linteau ?

    Ouverture de la nouvelle discussion par Cram 64.

  3. #3
    invite58706596

    Re : Réaliser un linteau ?

    Bonsoir yannnuageblanc, Bonsoir Cram,

    j'en profite pour remercier encore une fois Amaty qui m'a aidé dans des calculs, il y a 7 ans(??????***) et qui est toujours actif sur ce forum...
    Je vais demandé au Père Noël de t'apporter une palanquée de neurones...
    J'ai cru que tu avais une bonne mémoire, mais que nenni > ** Discussion commencée en décembre 2012 > Donc pile-poil 3 ans et non 7 ans...
    Et dommage, à cette occasion, je me suis aperçu que tu avais déjà squatté une discussion...Houuu! Houuuuu!!
    Mon cher Cram, tu n'es pas près d'être au chômage...

    J'aimerais bien que tu me mettes le lien du thread qui te fais dire > "j'ai la même configuration ou presque"
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 23/12/2015 à 19h18.

  4. #4
    Sica

    Re : Réaliser un linteau ?

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    J'aimerais bien que tu me mettes le lien du thread qui te fais dire > "j'ai la même configuration ou presque"
    A+
    Hello Man,

    C'est celui de land37

    Excellente nuit
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : Réaliser un linteau ?

    Hello, Sica,

    T'es en mode couche-tard... C'est vrai qu'il faut faire la mère Noël pour mettre les cadeaux au pied du sapin...
    C'est celui de land37
    OK, Merci... Je n'ai pas vu le post avant correction de Cram...
    Je verrais ça plus tard...
    Beau et Joyeux Noël...

  7. #6
    yannnuageblanc

    Re : Réaliser un linteau ?

    Merci Cram, désolé pour le travail...

    .Amaty, je veux bien quelques neurones en plus, on en a jamais trop.... ca n est pas que je veux squatter.... c est que je n ai pas l'habitude de ce forum et pas trop ces notions d'usage....mais je comprend qu il ne faut pas mélanger les exemples....
    en l'occurrence ca n est pas pour ma maison commencée il y a 10 ans maintenant ( mais c est vrai que les poutres pour lesquelles Amaty m a conseillé ont été posées il y a moins..j aurais été incapable de citer l année ) mais c'est pour un jeune ami qui se lance dans une grande entreprise courageuse, la rénovation d une grande maison de village pres de chez moi ... j ai recu des conseil... j essaie d en donner aussi ( par exemple de ne pas écouter les miens mais de se tourner vers des personnes plus competentes )

    il veut transformer une porte de 80cm en passage pour une voiture ( faire un garage) ...
    je vais lui demander de faire des photos... et vous les poster ....
    il aura besoin à mon humble avis d encastrer une dalle comme je l avais fait alors (photo 3 de mon chantier ) avec un HEB, sur la photo 4 on voit ce HEB de 180 reposer sur un HEB de 200...

    bonnes fetes a vous

  8. #7
    yannnuageblanc

    Re : Réaliser un linteau ?

    bonjour

    je relance la question pour trouver une reponse ...peut on reprendre la charge d une dalle plus un mur au dessus, en prenant cette dalle en sandwich dans un HEB type HEB 200 ( au dessus se trouve un mur de 7 m de haut en moellon (pierre et chaux) , 70 cm de large) puis la charpente et le toit en tole, 400 m d altitude en Savoie) ?

    merci de votre aide...

    Yann

  9. #8
    invite58706596

    Re : Réaliser un linteau ?

    Bonjour yannnuageblanc,

    je vais lui demander de faire des photos... et vous les poster ...
    Non seulement de faire des photos, mais mettre quelques dessins explicatifs > Suivre ce lien > http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html > les sites hébergeurs et les extensions PDF interdits sur ce Forum et perso je ne les ouvre plus > J'ai déjà eu un cheval de Troie transparent et toutes les misères du monde à m'en débarrasser)...

    (photo 3 de mon chantier )
    Il faut la remettre... Comment fait un lecteur qui ne connaît pas ta discussion?

    Le mieux, c'est que ton jeune ami intervienne directement sur cette discussion... Il est préférable d'éviter les intermédiaires...
    Aurait-il un peu peur??? En RDM, nous n'avons jamais mangé un internaute dans la misère...
    A+

Discussions similaires

  1. Remplacement linteau usee part un linteau en chene de cheminee
    Par invite69baf6bd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2013, 18h14
  2. Linteau BA
    Par criscap dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2012, 05h36
  3. Comment réaliser un linteau de 6 mètres ?
    Par invite6ed0031f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/05/2010, 15h46
  4. linteau ou pas linteau ?
    Par invite1dbf78a5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/02/2009, 08h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...