Fabrication d'un moteur Stirling
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fabrication d'un moteur Stirling



  1. #1
    invite618586f8

    Fabrication d'un moteur Stirling


    ------

    Salut à tous,
    je viens aujourd'hui vous demander de l'aide car j'ai pour projet de fabriquer un moteur Stirling en suivant ce modèle : https://www.youtube.com/watch?v=lvvyjJ8wz3Y sauf que le problème c'est que l'auteur de la vidéo n'a pas listé le matériel. Donc, j'aurais besoin de votre aide pour m'aider à identifier tout le matériel nécessaire à la réalisation de ce projet.
    En vous remerciant grandement pour votre aide, à bientôt.

    -----

  2. #2
    invite618586f8

    Re : Fabrication d'un moteur Stirling

    Bonjours une personne serait-elle capable de m'aider dans mon projet car j'ai vraiment besoin d'aide pour l'identification du matériel nécessaire ?
    Toujours en vous remerciant grandement à toute personne apte à m'aider

  3. #3
    f6bes

    Re : Fabrication d'un moteur Stirling

    Bjr à toi,
    Normalement un BON bricoleur saurait s'en sortir MEME s'il faut réaliser des piéces spéciales ( vilebrequin entre autre).
    L'auteur n'a pas listé CAR il a REALISE lui meme certaines piéces.
    Donc ne compte pas trouver cela au " détail" dans le commerce.
    La vidéo n'est là que pour source ...d'inspiration.
    A toi de voir si tu as les CAPACITES de réaliser.
    Faut pas toujours vouloir avoir des projets ambitieux, faut d'abord maitriser les bases et CONNAITRE SES possibilités.
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  4. #4
    invite618586f8

    Re : Fabrication d'un moteur Stirling

    Bonjours à toi f6bes,
    merci de m'avoir répondu mais en faite la, j'ai réussi à retrouver pratiquement toutes les pièces nécessaire sauf la pièce qui sert aux soufflet ( au dessus de la pièce rouge ) celle-ci me pose énormément de problème car même suite à mes nombreuses recherches à droite et à gauche, je n'ai toujours pas réussi à savoir qu'est ce que c'était que cette pièce enfin du moins en quoi elle était faite. Si tu pouvais m'aider à savoir qu'est ce que c'est que cette pièce ou du moins en quoi elle est faite, je t'en serait très reconnaissant. merci à toi bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Fabrication d'un moteur Stirling

    Remoi, Ca à l'air d'etre une sorte de capuchon en plastique adapté au diamétre du flexible rouge.

    On doit pourvoir faire cela avec des BOUCHONS plastiques PVC (tuyauterie plastique évacuation eau usée)
    Ca existe en différents diametres.
    Faudra peut etre prévoir des collages pour obtenir "l'évasement" comme sur la vidéo.
    Colle spécifique PVC
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. Moteur stirling
    Par invite6db5b314 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2015, 11h48
  2. Comparaison moteur Stirling/moteur thermique 2T
    Par Lolo444 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2011, 09h55
  3. TIPE Moteur Stirling - Moteur thermique 2T
    Par Lolo444 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2010, 17h26
  4. Réponses: 67
    Dernier message: 20/02/2008, 13h49
  5. la fabrication d'un moteur stirling
    Par inviteb42ec7cf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2006, 20h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...