quelle lumiere choisir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

quelle lumiere choisir



  1. #1
    ndhff

    quelle lumiere choisir


    ------

    Bonsoir,

    Voila je viens d’acquérir un appartement avec un chauffage au sol et je voudrais savoir comment illuminer mon salon de 30m² sachant qu'il est compliqué de mettre un lampadaire plafonnier d'autant plus qu'aucune alimentation électrique 220v n’arrive jusqu’à ce dernier. Dans l’idée, je voulais mettre des rubans à LED avec un variateur de luminosité mais je me demande si dans un premier temps cela n'est pas fatiguant pour la vue (blanc chaud) et surtout si cela éclaire assez ( environs 300lm/m). voulant éviter les halogées, j'aurai voulu votre avis sur l'idée des LEDs et des idées pour illuminer ma pièce.

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : quelle lumiere choisir

    Bonsoir,

    Quelques liens, cela existe avec des leds à poser au sol ou sur un meuble ou une table et pourquoi pas aux murs à partir des prises :
    https://www.bing.com/images/search?q...ds&FORM=HDRSC2
    Et les télécommandes pour prises secteurs :
    https://www.bing.com/images/search?q...ur&FORM=HDRSC2

    Bonne suite et autres avis
    Dernière modification par trebor ; 13/01/2016 à 19h11.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    tempfs

    Re : quelle lumiere choisir

    Personnellement depuis quelques années je n'aime plus les lampes de plafond. Je préfère plusieurs petites sources de lumières réparties, plutôt qu'une grosse centrale.
    Tu peux toujours acheter des lampadaires de base chez Ikea, tu les ramènes dans 6 mois si tu trouves mieux entre temps.
    http://www.ikea.com/be/fr/catalog/ca...ng_room/10731/

    LED est une option raisonnable

    Si tu peux forer dans les murs, tu peux installer des supports muraux, branchés à une prise plus bas. Pour l'interrupteur, tu peux choisir soit un interrupteur à hauteur de la taille mais ça sera peut-être moche, soit interrupteur au sol. Fil de couleur du mur, ça devrait bien passer. C'est qu'un appart après tout donc pardonné.

  4. #4
    Sica

    Re : quelle lumiere choisir

    Bien Le Bonsoir,

    Citation Envoyé par ndhff Voir le message
    Bonsoir,
    Dans l’idée, je voulais mettre des rubans à LED avec un variateur de luminosité mais je me demande si dans un premier temps cela n'est pas fatiguant pour la vue (blanc chaud) et surtout si cela éclaire assez ( environs 300lm/m).
    D'accord avec Toi

    - Dans l'temps, les feux des voitures étaient, on va dire jaune, puis sont passés au blanc..... au Xénon....
    - De nuit et par pluie, lorsque tu croises une voiture équipée de lampes Xénon, je ne sais pas Toi (Vous) mais moi, j'en prends plein la g..... (idem un flash !!)

    Tu as raison, l'œil peut s'acclimater à une certaine couleur de lumière mais l'effet ressentie n'est pas identique selon les personnes


    - Tu dis que tu pourrais te lasser du blanc chaud. OK (chacun son trip !!)
    - Dès lors, et si envisageable de ton côté , achète une bande led "blanc chaud", un autre "blanc neutre", une autre "blanc froid" et fais le test
    - La toile regorge d'informations à ce sujet, mais il est vrai que le goût et les couleurs diffèrent selon la "sensibilité" visuelle recherchée

    Bien à Toi
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ndhff

    Re : quelle lumiere choisir

    Merci pour vos réponses. Effectivement les LEDs peuvent fatiguer les yeux ( feux de voiture). Après la réelle question est de savoir si cela eclaire assez la pièce. Certes je pourrais faire le test car c'est pas cher mais si jamais c'est toujours 40€ que je ne mettrais pas dans une soirée entre potes
    À savoir si c'est plus intéressant d'avoir plusieurs points lumineux ( halogène, lampe de bureau ect) ou alors un bandeau à variateur

  7. #6
    tempfs

    Re : quelle lumiere choisir

    Tous les modèles d'ampoule (E14, E27, GU10, etc) existent en LED, l'éclairage est très bon, toutes les couleurs dispo, etc. Faut juste investir quelques euros en plus à la base.
    J'ai une préférence pour les points lumineux "blanc chaud" car c'est cosy et offre des gradients d'éclairage, à l'inverse d'une bande de LED. J'ai déjà essayé des led strips, celles de faible intensité sont bien (cosy) mais pour de l'éclairage normal c'est trop régulier, atmosphère industrielle / parking / supermaché / etc. Mais ça éclair super bien.

    ne pas acheter chinois/ebay, les LED meurent vite

Discussions similaires

  1. Quelle chape et quelle isolation choisir sur un hourdis brique ?
    Par pananok dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2016, 19h58
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2013, 20h07
  3. Quelle formation choisir ? Quelle école ? Quel pays ?
    Par invite2dade9dc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2012, 10h30
  4. Quelle lampe à économie d'énergie choisir pour une lumière naturelle ?
    Par invite140ad1ff dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/11/2011, 21h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...