Bonjour à tous,
Longtemps lecteur anonyme, j'ai décidé de m'inscrire afin de solliciter votre avis sur un sujet pour lequel je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante pour le moment.
Je m'apprête à acheter une maison dont la charpente a précédemment été attaquée par des insectes (Capricornes des maisons) : un traitement a été effectué sur la charpente (par dé-couverture des tuiles, les combles étant aménagées) : j'ai comme preuve à la fois la facture avec garantie décennale et également quelques trous de quelques millimètres visibles sur les charpentes dans lesquels le produit a été injecté.
Bien que la garantie décennale soit un point positif, je me demande tout de même si :
- Ce genre de traitement est pérenne ou s'il restera toujours une petite population d'insectes qu'il faudra retraiter de façon régulière?
- Comment savoir si la charpente n'a pas été trop affaiblie? D'un point de vue extérieur ça a l'air en très bon état et solide mais si ça se trouve, sous le vernis se cache un bois en mauvais état.
Je précise que la maison date de 1930, et que le traitement (réalisé il y a 3 ans) a coûté 2800€ (si cela peut aider à évaluer du sérieux du traitement)
Merci,
-----