Quel IPE/HEB pour ouverture dans mon mur porteur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Quel IPE/HEB pour ouverture dans mon mur porteur ?



  1. #1
    invite7d1542a8

    Quel IPE/HEB pour ouverture dans mon mur porteur ?


    ------

    Bonjour a tous, je suis tout nouveau sur le forum et je me permets de vous écrire car j'ai beaucoup de mal a avoir de l'information clair et efficace concernant une ouverture de 2m dans mon mur porteur...

    Je veux vraiment être absolument sur de ne pas me tromper car je ne veux mettre ma maison par terre et en meme temps pas la peine de me casser mon dos et celui de mon macon avec une poutrelle surdimensionnée...

    Je souhaite donc réaliser une ouverture de 2m de large dans un mur porteur central de ma maison en étant soutenu par une poutre metallique de 2,50m (25cm de soutien de chaque coté de l'ouverture).
    Ce mur est composé de 18cm de briques creuses (maison année 1987) + 2cm de platre.
    C'est une maison de plein pied sans étage.
    Au grenier je n'ai rien à par un plancher et peut etre dans le futur qlqs bricoles rangées la mais rien de lourd... Par contre ce mur monte directement pour soutenir la charpente.
    En pièce jointe, vous pourrez voir la localisation en violet sur mon plan de maison, et il y est inscrit tous les chevrons de ma maison et leurs dimensions.

    Je remercie d'avance les gens qui s'y connaissent de prendre le temps de me faire ce calcul de résistance qui va énormément m'aider a dormir sur mes 2 oreilles :P

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. choix d'un IPN pour agrandir une ouverture dans un mur porteur.
    Par invite23a19335 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2015, 20h05
  2. Quel IPN, IPE, Poutre pour ouverture mur porteur 3m60 ?
    Par invitee3457032 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2015, 09h36
  3. Choix de poutre en fer pour grande ouverture dans mur porteur
    Par invite4cd845db dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/07/2015, 11h33
  4. calculer charge maximal pour agrandir une ouverture dans un mur porteur
    Par invite3e8a355b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2015, 20h50
  5. Ouverture dans mur porteur pour nouvelle entrée
    Par invite6265d225 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2010, 20h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...