Bonjour,
Nous avions comme projet de casser un mur porteur de 3m environ entre la cuisine et la salle à manger. Afin d'éviter la poutre sur laquelle devait poser l'IPN, nous avons souhaité prolonger l'IPN dans le couloir ce qui nous fait un total de 4m23. Le mur porteur traverse tout le milieu de la maison (mur porteur extérieur- mur porteur cuisine puis poutre b.a au niveau du couloir puis mur porteur chambre-mur porteur extérieur).
Le maçon nous a réalisé la moitié des travaux en posant un IPN de 3m reposant sur 10 cm de parpaing creux de notre ancien mur de cuisine (la poutre gênante dont on voulait pas ).
Question 1: Est ce que l'IPN va tenir avec la poutre de parpaing? Tout en sachant qu'elle est soudée de part et d'autres en haut au mur porteur extérieur et à la poutre b.a du couloir (je ne sais pas sur quelle profondeur??)
Question 2: Est ce qu'on peut rajouter maintenant l'IPN du couloir et la souder à celle mise en place tout en enlevant la poutre support en parpaing qui nous gêne?
Question 3: Comment calculer les dimensions de l'IPN à mettre en place. Je m’inquiète pour les travaux qui ont été faits chez moi. Le mur porteur remplacé allait jusqu'à la cave et soutenait l'étage (environ 60 m2 : 3 chambres + SDB). Sol en parpaing + carrelage.
J'espère avoir été claire et merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
-----