Possibilité d'aménagement de combles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Possibilité d'aménagement de combles



  1. #1
    invite4260a732

    Possibilité d'aménagement de combles


    ------

    Bonjour à tous,
    J'espère que vous allez pouvoir me renseigner. Dans tout les cas merci d'avance.
    Mon ami cherche à acheter une maison, nous en avons visité une qui nous plaît bien. Vieux corps de ferme du 18ème à vue de nez. Tout est à faire dans la maison. Il y a deux greniers d'une superficie total de 80m2. Récupéré celle ci serait génial!
    Le plancher est à peu près correcte les toitures et charpentes en très bon état. Mais un ami nous a parlé d'un chaînage? Est ce obligatoire pour pouvoir aménagé les greniers? Faut-il regarder autre chose que la charpente, la toiture, le plancher et le solivage?
    Il faut plutôt se renseigner auprès d'un maçon !
    J'espère que vous avez compris mes questions je ne suis pas une professionnelle de tout ça ^^.
    Cdlt

    -----

  2. #2
    baupierre

    Re : Possibilité d'aménagement de combles

    Bonjour, je pense qu'il convient aussi de regarder l'état des murs et en particulier voir s'ils n'auraient pas tendance ou susceptibles à prendre de l'embonpoint en s'écartant de la verticale. Dans ce cas l'installation sous les planchers de tiges métalliques entre les murs opposés avec des X à chaque extrémité pour figer tout mouvement des murs est recommandé (je suppose que lorsque l'on parle de chaînage il s'agit de quelque chose ayant un objectif similaire. Cdlt

Discussions similaires

  1. Aménagement de combles
    Par invite5a49b1f1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2015, 06h35
  2. Aménagement de combles !
    Par invite050ae3e0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2015, 16h05
  3. Amenagement des combles
    Par invite22cccaba dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 44
    Dernier message: 19/07/2012, 22h21
  4. aménagement des combles
    Par invite68b55815 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2009, 15h09
  5. aménagement combles
    Par invite9afb74c7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2008, 17h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...