Tuile de Beauvais compatible tuile Beauvoise ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Tuile de Beauvais compatible tuile Beauvoise ???



  1. #1
    an1844

    Tuile de Beauvais compatible tuile Beauvoise ???


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,

    Sur mon toit, j'ai actuellement des tuiles de Beauvais de type BS (type officiel si j'ai bien compris) ou de type "grain de riz" (type peut être plus populaire).
    J'ai 1 (une) tuile chatière (sorte de tuile triangulaire), utilisée "avant" pour la sortie VMC, mais bizarrement l'ancien propriétaire n'avait pas pris le temps de bien emboîter le tuyau de sortie VMC avec le tuyau PVC gris lui-même emboîté dans la solive sous la chatière !!!, ben moi je l'ai emboîté !!!, l'eau de pluie est rentrée par la chatière, est descendue dans le tuyau, à inondée la VMC (si si le niveau est monté) et à fini par griller la VMC....., morale de l'histoire, les vieux propriétaires eux aussi réfléchissent avec du bon sens.
    De toute façon je voulais la changer, alors....
    Maintenant que la VMC est changée, le tuyau d'évacuation est "libre" dans mes combles non aménagés, mais cela ne me plait pas de voir toute cette valeur d'eau au contact de la charpente.
    Mon idée est de faire une sortie sur mon toit, mais pas un truc contemporain, moche de mon point de vue, souvent sortie inclinée ??? affleurante aux tuiles, avec des traces noir tout autour.
    Je cherche donc une tuile à douille et une lanterne de type "ancienne génération", cela existait à l'époque des tuiles de Beauvais, il y en a d'occasion sur certains sites, mais elles sont j'imagine coûteuse (le prix n'est bizarrement pas affiché !!!), d'aspect très d'occassss, et la probabilité qu'elle arrive entière chez moi est de 1/2, donc ????
    Par contre je n'aurais rien contre une tuile à douille et lanterne neuves (couleur brune), et il semble qu'il y ait "certaines" compatibilitées entre certaines de ces tuiles ??

    Après l'explication, la question :
    Les tuiles de Beauvais et les tuiles de type Beauvoise, c'est la même chose ??
    Si quelqu'un à compris mon explication et qu'il a une réponse/solution toute faite (cela vas sans dire une bonne réponse, une bonne nouvelle), qu'il n'hésite pas surtout, je passe chez mon couvreur à la fin de la semaine, si je pouvais ne pas passer pour un imbécile.

    PS : je n'ai pas l'intention de changer de couverture tout de suite, elle semble être en bonne état, et j'ai, à l'abri, 12 m² de tuiles d'occasion en stock (les capteurs thermiques étant posés).

    Merci de votre attention
    Cordialement
    an1844

    -----

  2. #2
    ossau

    Re : Tuile de Beauvais compatible tuile Beauvoise ???

    puisque vous avez des modeles en stock, pourquoi vous n'allez pas dans les magasins de matériaux avec un modele pour trouver votre perle rare qui puisse s'adapter ?

  3. #3
    an1844

    Re : Tuile de Beauvais compatible tuile Beauvoise ???

    Bonjour ossau,

    Citation Envoyé par ossau
    ......magasins de matériaux .....perle rare ...... ?
    Voir ci-dessus, tu as la réponse.

    Plus sérieusement, parce que les "magasins de matériaux" ont en stock que des matériaux couramment utilisés, et en dehors de ceux-là, ils s'appliquent avec attention à ne pas avoir de stock (le stock coûte cher, et beaucoup "trop" de connaissance à acquérir).
    Même si j'y vais, je ne les imagine pas avoir ma perle rare en stock, ils vont donc me proposer de consulter leur site internet (ce que j'ai déjà fais, tu t'en doutes), et ils seront bien incapable de répondre à mes questions (sans garantie en tous cas), puisque à peine moins ignorant que moi sur le sujet (attention ce n'est pas de la faute du personnel, plutôt la faute à une "politique commercial" courante dans les commerces), et pour finir, pour ce simplifier la tâche, ils vont me proposer un sortie de toit "contemporaine" ...en stock.

    Cordialement
    an1844

  4. #4
    ossau

    Re : Tuile de Beauvais compatible tuile Beauvoise ???

    je ne parle pas des grandes surfaces de matériaux ou bien sûr là.. mais il faut aller dans "les vieux entrepots" ou ils stockent encore des invendus en sachant qu'ils appliquent la nouvelle tarification sur des trucs qu'ils ont achetés à leurs fournisseurs au prix de l'époque. Et de la poterie ou par exemple de l'ardoise ou de la ferraille peuvent rester en stock car "cela ne mange pas de pain". C'est certain que tous les matériaux comme le ciment doivent défiler avec une gestion au plus juste.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. tuile plomb or not
    Par pat383 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2014, 17h25
  2. Tuile chatière où pas ?
    Par invite68d02129 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2012, 14h20
  3. Tuile tegula ?
    Par invite4786e0b7 dans le forum Archéologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/04/2011, 21h55
  4. Puis couper une tuile Abeille pour en faire une demi-tuile ???
    Par inviteb36e3cf2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 23
    Dernier message: 16/03/2011, 13h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...