Enrobé neuf qui s'abime et pavés se décollent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Enrobé neuf qui s'abime et pavés se décollent



  1. #1
    tiflof

    Enrobé neuf qui s'abime et pavés se décollent


    ------

    Bonjour,

    en septembre dernier, j'ai fait faire un enrobé sur mon parking.

    Dès le début j'étais assez mécontent de l'aspect esthétique (tâches, lignes droites plus foncées). L
    es traits mais ils font 1 à 2 m de long. A quoi ça correspond?

    Ne connaissant pas forcément le sujet, je me suis dit que c'était peut être normal.
    Pour info, l'enrobé a été fait sous des conditions de pluie et même tempête, vent, etc, je ne pensais pas qu'ils seraient venus ce jour là. Je ne sais pas si cette information a une importance, mais c'est sûr, ils devaient être pressés d'en finir.

    Voici ce qu'ils ont fait:

    PARKING
    Décapage de I'existant
    Terrassement d'une partie pelouse et démontage des bordures côté pelouse
    Réglage du support avec apport de TV 0/31.5 et compactage
    Fourniture et mise en oeuvre d'un enrobé noir 0/10 à raison de 100 kg au m2

    Depuis, il y a quelques "trous" de quelques centimètres ou l'enrobé commence à s'effriter.
    C'est assez difficile avec des photos de bien montrer le phénomène. Mais en gros la première couche de caillou s'en va.


    De plus, cette même entreprise a fait posé des pavés le long de l'enrobé. Certains se descellent. Est-ce normal?
    Le devis parle de pose de pavé mais je ne sais pas si dans la garanti est compris le fait qu'ils doivent être scellés et ne pas bouger.


    Et enfin, j'avais signé un devis avec cette même entreprise pour faire le reste des travaux, tout le long de mon allée.
    Etant donné que je ne suis pas satisfait du résultat de cette première partie, puis-je ne pas continuer avec eux ou suis-je engagé par le devis que j'ai signé?
    J'ai déjà payé et réceptionné la première partie des travaux.
    Pour la suite je n'ai pas versé d'acompte, j'ai juste signé un devis. Mais du coup je n'ai plus trop envie de continuer avec eux..

    Merci par avance.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    40CDV20

    Re : Enrobé neuf qui s'abime et pavés se décollent

    Bjr,
    Il faut préciser de quelle nature est l'enrobé, "neuf" ou "recyclé". Egalement, la classe thermique STD (140-160°), tiède (120-140°), semi tiède (60-80°). Dans la pratique et surtout en conditions météo défavorables il faut éviter le semi-tiède et travailler à minima autour de 90°C. Pour une application de qualité, un bel aspect et une adhérence optimale au substrat il faut une faible viscosité, opérer rapidement pour limiter la chûte thermique, ce qui implique généralement des opérateurs qualifiés et en nombre.
    recyclé ne signifie pas toujours "daube", si un cycle complet de régenération en centrale a été effectué, par contre le grain est souvent plus irrégulier.
    Cdt.
    Dernière modification par 40CDV20 ; 29/02/2016 à 20h06.

  3. #3
    tiflof

    Re : Enrobé neuf qui s'abime et pavés se décollent

    Citation Envoyé par 40CDV20 Voir le message
    Bjr,
    Il faut préciser de quelle nature est l'enrobé, "neuf" ou "recyclé". Egalement, la classe thermique STD (140-160°), tiède (120-140°), semi tiède (60-80°). Dans la pratique et surtout en conditions météo défavorables il faut éviter le semi-tiède et travailler à minima autour de 90°C. Pour une application de qualité, un bel aspect et une adhérence optimale au substrat il faut une faible viscosité, opérer rapidement pour limiter la chûte thermique, ce qui implique généralement des opérateurs qualifiés et en nombre.
    recyclé ne signifie pas toujours "daube", si un cycle complet de régenération en centrale a été effectué, par contre le grain est souvent plus irrégulier.
    Cdt.
    Je n'en ai aucune idée...

  4. #4
    f6bes

    Re : Enrobé neuf qui s'abime et pavés se décollent

    Bsr , Il y aussi enrobé à CHAUD et enrobé à FROID !
    Si c'est de l'enrobé à froid...c'est pas terrible !
    Un devis TANT que non accepté ( retour avec la mention "BON pour ACCORD") n'engage pa celui qui le demande.
    Bonne nuit

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. préparation pour enrobé
    Par invite0af99191 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2012, 20h28
  2. Pb avec plinthes qui se decollent sur fermacell
    Par invite8c29e1c6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/02/2012, 19h52
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc à ventouse les flammes décollent des brûleurs !
    Par invitee9d96fb2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2010, 17h37
  4. enrobé pas fini
    Par skiwix dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2009, 19h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...