Bonjour
J'ai acheté aux puces un panneau solaire pour 10€. A ce prix là je me suis dit que je n'avais pas grand chose à perdre ...
C'est sur ce n'est pas de la grande qualité et pas très puissant mais si je peux charger mon portable ça sera déjà ça.
Le panneau en question : pv
Il est indiqué 13W ... ok mais à quoi cela correspond il ?
J'ai l'adaptateur allume cigare avec et quand je branche mon téléphone il charge mais je peux vraiment le brancher en direct ? je ne suis pas censé mettre un régulateur ou autre chose entre les deux ?
En plein soleil je mesure 20V en sortie ... J'ai bien un "voltage adaptator" fourni mais pas la connectique qui va avec (prise jack) : volt adapt
Savez vous comment s'appelle cette connectique pour pouvoir en chercher sur le net ?
Une autre question, j'ai vu que je peux recharger ma batterie de voiture avec, ça tombe bien j'ai un problème d'alternateur. Là j'ai compris que je dois mettre un régulateur mais est il possible par exemple de la laisser charger une heure ou deux sans régulateur pour avoir juste de quoi démarrer et ne pas chercher la charge complète ?
Merci par avance, j'ai compris les bases de l'hydraulique récemment avec un post pour un système d'arrosage, je vais peut être comprendre maintenant les bases de l'élec !
-----