Raccordement hotte et reduction de diamètre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Raccordement hotte et reduction de diamètre



  1. #1
    Lumbermatt

    Raccordement hotte et reduction de diamètre


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me pose une question concernant notre ancienne hotte que j'installe dans la cuisine d'un logement existant. La hotte va fonctionner en évacuation et possède un diamètre de 150mm en sortie.

    Seulement l'ouverture dans le mur a été réalisée en 100mm (c'est de l'ancien). Il ne m'est pas possible d'augmenter d'ouverture dans le mur (les copropriétaires s'y opposent), bref je suis condamné à réduire le diamètre. Elle est située à 3 m de la hotte, il y a une cloison placo entre.

    Là où je m'interroge c'est quelle configuration est plus judicieuse (je réalise l'évacuation en PVC lisse) :

    - Hotte 150 mm --> 3m 150 mm --> Réducteur 150 / 100 mm --> Sortie sur le mur 100 mm

    - Hotte 150 mm --> Reducteur 150 / 100 mm --> 3m 100 mm --> Sortie sur le mur 100 mm

    Je tends à favoriser la première solution pour les raisons suivantes :
    - La réduction provoque du bruit donc autant la déporter le plus possible au loin près que l'ouverture murale
    - Le bruit de l'air augmente avec la vitesse donc de la même façon, je pense qu'il faut favoriser les tronçons en 150 mm

    Est-ce que c'est une bonne approche où alors j'ai négligé quelques chose ?

    -----

  2. #2
    deaaz

    Re : Raccordement hotte et reduction de diamètre

    bonjour,lum.....

    Solution 1, pour le bruit à réduire, prenez une réduction excentrée. Eliminer les bavures.

  3. #3
    Lumbermatt

    Re : Raccordement hotte et reduction de diamètre

    Bonjour deaaz,

    Merci pour votre retour. Je comptais prendre une réduction excentrée pour des raisons d'agencement de l'espace. D'un point de vue bruit d'écoulement de l'air, quelle est la difference avec une reuction coaxiale ?

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Raccordement eau potable sur 350m : quel diamètre de tube PE?
    Par yannouk dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/01/2016, 20h54
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2015, 13h03
  3. raccordement hotte/vmc
    Par inviteedd7e3b3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2009, 12h51
  4. Raccordement électrique d'une hotte
    Par invitee2486b77 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2009, 21h56
  5. Cordon de raccordement : hotte décorative
    Par invitee954d865 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/11/2008, 08h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...