Bonjour à tous,
je ne suis peut-être pas dans la bonne section mais je pense que j'en suis proche, sans attendre je vais vous poser ma question en espérant que vous, professionnels et amateurs, puissiez m’éclaircir. merci d'avance
Donc nous avons un service (boite de com') qui nécessite l'utilisation d'un micro-onde pour chauffer des repas alimentaires ( une trentaine d'utilisations ), nous devons nous déplacer sur plusieurs sites publiques dans la journée donc nous devons installer un micro-onde dans notre véhicule.
Après quelques recherches, nous avons trouvé un micro-onde 12v mais qui n'est pas adapté à une utilisation intensive, de même que les micro-onde domestique. Nous nous sommes tourné vers un micro-onde pro mais ils sont tous en 220v. Suite des recherches, je trouve un convertisseur 12v vers 220v et avec une capacité de 3000w, ce qui me parait adapté à la puissance d'un micro-onde.
Ensuite viens le besoin d’énergie, d’où mon atterrissage dans les sites de ventes de batteries pour camping-car et sur ce forum.
Le résultat de mes recherches étant : un micro-onde pro + un convertisseur 12v>220v 3kw + une batterie d'au moins 200a et le tout reliés avec de gros câbles pour éviter un incendie.
J'aimerais savoir si mon approche est logique et correcte parce que je n'y connais rien et que avant de faire appel à un pro pour m'installer tout ça, j'ai besoin de comprendre.
-----