terrasse, faisabilité ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

terrasse, faisabilité ?



  1. #1
    invite27ef2e87

    terrasse, faisabilité ?


    ------

    Bonjour,

    Ma maison est accessible par l'extérieur par un escalier qui donne, en arrivant à l'étage, sur un large balcon en béton . Ce balcon est supporté par des arcades au rez de chaussée (arcades en beton armé).
    Dans la continuité de ce grand balcon, il y a un balcon en béton moins large qui continue sur la facade.
    Comme indiqué sur la vue de dessus, je souhaiterai étudier la faisabilité d'une terrasse prisent sur deux cotés par les balcons.
    Le terrain en dessous est libre, la seul contrainte et qu'il y a un reseau geothermique enterré à environ à 80cm.

    La maison se situe dans les Alpes, à 750 métres d'altitude.
    Je souhaiterai avoir des avis sur la possibilité de construire cette terrasse. Je pense que de s'appuyer sur un balcon n'est pas judicieux.
    J'aimerai avoir une terrasse présentant une certaine étancheité de manière a pouvoir l'utiliser comme abri (j'ai vu des sols de terrasse présentant cette possibilité Métadeck par exemple).
    Esthétiquement je n'ai pas de choix arrêté, du bois oui pourquoi pas, une structure acier possible aussi, peut etre qu'une structure acier serait plus "légére" d'aspect ?

    Bien sur, en cas de réalisation, la deuxième phase sera de trouver le bon dimensionnement des éléments.

    Je vous remercie par avance pour vos informations, vos suggestions.

    Jean-Phi

    Pièces jointes supprimées

    -----
    Dernière modification par JPL ; 23/06/2016 à 22h45.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : terrasse, faisabilité ?

    Les plans et autres images doivent être postés dans un format graphique (gif, png, jpg). Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite27ef2e87

    Re : terrasse, faisabilité ?


  4. #4
    invite4bf9b831

    Re : terrasse, faisabilité ?

    jbern, bonjour,

    Ce n'est pas avec vos 3 photos (sans mesure ) qu'il est possible de vous donner l'ombre d'une solution.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite27ef2e87

    Re : terrasse, faisabilité ?

    Bonjour,

    Mon questionnement porte sur la faisabilité, je me pose deux questions :
    - est il possible de reprendre un effort (un appui) en bout de balcon, sachant que un des balcon est supporté par des arcades en beton armé, et que l'autre balcon est en porte a faux ?
    - si il est impossible de reprendre un appui sur le ou les balcons, il est possible de faire une "simple" terrasse sur pilotis, dans ce cas la on se retrouve avec des solutions, qui je pense, sont bien connues?

    Quelles sont les dimensions qu'il faut, j'ai juste indiqué les dimensions de la terrasse envisagée ?

    Je peux faire un relevé de cote, je n'ai que ces quelques vues de la maison (c'est un achat immobilier)

    Merci de votre aide

    Jean-Phi

Discussions similaires

  1. Vérification de la faisabilité d'un projet de terrasse bois
    Par benjisail dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/02/2016, 07h18
  2. Mur monter sur terrasse . Puis je casser la terrasse près du mur ?
    Par Johanneddy dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/06/2015, 16h11
  3. Résolution LMI et faisabilité
    Par Anduriel dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2012, 20h04
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 01/12/2009, 00h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...