Bonjour, et bonnes vacances à ceux qui en bénéficient, doigts de pieds en éventail ou la tête dans la caisse à outils..
J'arrive dans la dernière pièce à rénover de mon habitation. C'est aussi celle qui regroupe le plus d'écueils car c'est une future salle d'eau qui regroupe un "local technique" (cumulus et tableau électrique d'une grande partie de l'habitation) et les nourrices de chauffage. Sise à l'étage, la configuration de la construction ne m'a pas permis "d'alléger" les réseaux électriques, d'eau et de chauffage. J'ai donc pas mal de "verrues" à dissimuler.
Cette pièce devrait recevoir une douche, deux vasques avec mobilier et les wc.
Comme les gaines de PER et électriques reposent sur un plancher en aggloméré de 40mm sous lequel figurent des lames de peupliers qui constituent le plafond de la pièce du rez de chaussée, je souhaite savoir s'il est possible de poser des panneaux de polystyrène expansé de 30 à 40mm, dans lesquels je creuserai le passage des diverses gaines. Sur ces panneaux sera installé un plancher flottant basique.
Un receveur de douche peut il être posé sur ces panneaux ou est il préférable de le poser directement sur l'aggloméré quitte y poser un film pour garantir l'étanchéité ?
Je vous remercie par avance pour vos idées.. Cordialement
-----