Plancher, gaines électriques et PER
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Plancher, gaines électriques et PER



  1. #1
    quenotte

    Plancher, gaines électriques et PER


    ------

    Bonjour, et bonnes vacances à ceux qui en bénéficient, doigts de pieds en éventail ou la tête dans la caisse à outils..
    J'arrive dans la dernière pièce à rénover de mon habitation. C'est aussi celle qui regroupe le plus d'écueils car c'est une future salle d'eau qui regroupe un "local technique" (cumulus et tableau électrique d'une grande partie de l'habitation) et les nourrices de chauffage. Sise à l'étage, la configuration de la construction ne m'a pas permis "d'alléger" les réseaux électriques, d'eau et de chauffage. J'ai donc pas mal de "verrues" à dissimuler.

    Cette pièce devrait recevoir une douche, deux vasques avec mobilier et les wc.

    Comme les gaines de PER et électriques reposent sur un plancher en aggloméré de 40mm sous lequel figurent des lames de peupliers qui constituent le plafond de la pièce du rez de chaussée, je souhaite savoir s'il est possible de poser des panneaux de polystyrène expansé de 30 à 40mm, dans lesquels je creuserai le passage des diverses gaines. Sur ces panneaux sera installé un plancher flottant basique.
    Un receveur de douche peut il être posé sur ces panneaux ou est il préférable de le poser directement sur l'aggloméré quitte y poser un film pour garantir l'étanchéité ?

    Je vous remercie par avance pour vos idées.. Cordialement

    -----

  2. #2
    quenotte

    Re : Plancher, gaines électriques et PER

    ..Ben j'me réponds... J'ai fouillé le forum et trouvé ma réponse sous le titre : Parquet flottant sur extrudé. Il n'y a rien sur le passage de gaine, dans l'extrudé, mais qui ne risque rien n'a rien...

  3. #3
    Mosfet_05

    Re : Plancher, gaines électriques et PER

    Et pourquoi pas un parquet posé sur chevron ? Il y aurait un vide entre les chevrons qui permettrait de faire passer les différents tubes.

  4. #4
    quenotte

    Re : Plancher, gaines électriques et PER

    Bonjour Mosfet_05, merci pour votre intérêt. La pose sur chevrons étaient en effet idéale, sauf qu'elle représente une hauteur importante. Le plancher de la pièce dans laquelle j'évolue est 4 cm plus bas que celui de la pièce adjacente. La maison étant l'oeuvre d'un auto constructeur qui avait un penchant pour la pose de seuils de portes en marbre, déjà plus haut que le niveau du sol existant, je n'en peux plus de m'éclater les orteils dans ces obstacles, du coup je cherche à "niveler" la pièce en question avec sa voisine..Mais rien n'est figé, je jetterai un oeil sur ce qui existe en matière de chevrons. ! Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. rt 2012 comment insérer gaines électriques dans isolant placo
    Par invite3cc1fdcb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/09/2015, 14h22
  2. Encastrement gaines électriques / saignées
    Par invite0afbf844 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/02/2014, 21h21
  3. Saignée dans brique de 3,5??? Pour gaines électriques.
    Par pouchouhibou dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2011, 15h07
  4. fournisseur de fils électriques gainés tissus
    Par invited5c90871 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2010, 19h33
  5. [Divers] Comment suivre des fils electriques gainés ?
    Par nic1305 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2008, 12h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...