Bonjour..
Bien qu'ayant lu quelques posts traitant du sujet, je ne trouve pas la réponse "idéale", tout au moins, rien qui ne ressemble à ma situation. J'achève, à l'étage, l'aménagement d'une suite parentale, avec salle d'eau et wc..
Les wc de l'étage sont placés au dessus de ceux du rez de chaussée et vont partager la même "colonne".
A l'extérieur la fosse dispose d'une mise à l'air certes quelque peu éloignée mais semble fonctionnelle.
Je pensais faire traverser la toiture au tuyau de 100 qui collecte l'eau des wc, son extrémité recouverte par une tuile "douille". Mais mes tuiles reposent sur du flexituile qui est cloué sur des panneaux d'aggloméré, et j'ai peur des fuites, et en plus c'est haut..!
Alors voici mes questions: La mise à l'air est elle obligatoire dans ce contexte ? Y a t'il un risque quelconque s'il n'y en a pas ?
Si je suis obligé d'en créer une, puis je, plutôt que traverser le toit, installer un coude à 90°sur cette colonne de façon à prendre l'air en créant une ouverture dans le mur ?
Je vous remercie par avance pour vos expériences. Cordialement
-----