Démonter et vider une ancienne télévision
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Démonter et vider une ancienne télévision



  1. #1
    invitead836e19

    Démonter et vider une ancienne télévision


    ------

    Bonjour,

    dans le cadre d'un sujet d'art plastique, j'aimerai démonter un vieux téléviseur. Je n'en ai ni la marque ni le format pour l'instant étant donné que je le récupère demain.
    J'allais défoncer l'écran avec ce qui me passait sous la main, mais heureusement, on m'a prévenu que le téléviseur allait exploser si je faisais ça.
    Donc j'aimerai savoir comment le démonter et le vider au maximum pas à pas. Le but principal étant de virer l'écran.

    J'avais déjà regardé sur Internet mais dans tous les sujets, les personnes concernées avaient déjà démonté ci ou ça donc j'étais un peu pommée, et je préférai ne pas prendre de risque, donc je crée cette discussion pour reprendre depuis le début.
    J'ignore aussi depuis combien de temps elle n'a pas été branchée, l'amie qui me le donne étant injoignable pour le moment. Voilà!

    En tout cas merci d'avance pour votre contribution à ma survie

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Démonter et vider une ancienne télévision

    Le TV n'expolsera pas , il ...implosera! Mais c'est autant dangereux sans précaution.
    Il ne faut pas défoncer l'écran ( je suppose qu'il s'agit d'un tube cathodique ), mais il faut casser le culot tout en bout à l'arriére du tube.

    Pour faire cela et par précaution , mettre des lunettes de travaux. Dans ce genre de cas, je me protége derriére une planche et j'ai juste le bras
    qui dépasse pour taper sur le culot du tube. On entend une aspiration, c'est l'air qui entre dans le tube. A partir de là plus de danger ...explosif.
    Bonne soirée

  3. #3
    invitead836e19

    Re : Démonter et vider une ancienne télévision

    Merci f6bes

    (j'avais hésité sur le terme d'imploser)

    comment accéder au culot?

  4. #4
    f6bes

    Re : Démonter et vider une ancienne télévision

    Bjr à toi,
    Tu enléves le cache arriére de ta TV.
    http://i10.servimg.com/u/10/02/56/54/s5000623.jpg
    Bonne journ&e
    Dernière modification par f6bes ; 09/09/2016 à 09h25.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Démonter et vider une ancienne télévision

    J'allais défoncer l'écran avec ce qui me passait sous la main, mais heureusement, on m'a prévenu que le téléviseur allait exploser si je faisais ça.
    Je l'ai fait plusieurs fois, ça n'implose pas et ça fait même beaucoup moins de projection que briser un verre trempé.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    gerald_83

    Re : Démonter et vider une ancienne télévision

    Bonsoir,

    Attention quand même où tu vas mettre les doigts si tu démontes aussi la partie électronique, surtout à l'endroit où il y a la THT

  8. #7
    invite82078308

    Re : Démonter et vider une ancienne télévision

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Le TV n'expolsera pas , il ...implosera! Mais c'est autant dangereux sans précaution.
    Il ne faut pas défoncer l'écran ( je suppose qu'il s'agit d'un tube cathodique ), mais il faut casser le culot tout en bout à l'arriére du tube.
    (...)
    A l'époque où on trouvait beaucoup de téléviseurs cathodiques abandonnés, il y avait des ferrailleurs qui passaient et faisaient cela pour récupérer le cuivre des bobinages.

    Demande l'aide d'un ferrailleur et rémunère son service en cuivre !

  9. #8
    Jeryko

    Re : Démonter et vider une ancienne télévision

    Bonjour à tous,

    Cette procédure est ridicule.
    Quelques outils simples, (tournevis et peut-être petite clé tube) suffisent pour démonter une TV proprement.
    ça c'est de l'art (mais pas plastique.) et de plus tu apprendras quelque chose.

    Casser un tube ou le rendre HS en lui faisant "avaler" de l'air est une autre affaire.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  10. #9
    invite82078308

    Re : Démonter et vider une ancienne télévision

    En effet, mais il convient à mon avis de casser proprement le tube pour qu'il ne présente plus aucun danger.
    En fait, j'étais satisfait que des ferrailleurs fassent ce travail sur les TV abandonnées (illégalement) au pied de chez moi.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Comment vider et démonter LV Bosch SGI45M92EU?
    Par invite6b741bdc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2013, 07h58
  2. Colombages : vider ou ne pas vider, telle est la question
    Par invite49612019 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2009, 20h09
  3. Vider une THT
    Par invite6cb06424 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2008, 13h24
  4. [Brun] panne d'une ancienne télévision
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/11/2007, 23h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...