terrasse en acier sur pilotis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

terrasse en acier sur pilotis



  1. #1
    invite3c623f3f

    terrasse en acier sur pilotis


    ------

    Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum,
    je souhaite reliser une terrasse en acier sur poteaux BA mais j ai des doutes concernant les calculs de portee
    la terrasse fait 10X4 sur 2m de hauteur et j ai besoin d aide pour preserver mon portefeuille et la securité de la famille...

    -----

  2. #2
    invite3c623f3f

    Re : terrasse en acier sur pilotis

    Je pensais faire 5 poteaux en ba parallèlement à la maison éloigné de 4 M de la façade. Poser 4 tubes rectangulaire de 2.50 entre chaque poteaux et ensuite 25 tubes rectangulaire entre la cornière fixé sur la façade et les tubes.je souhaite aussi ne pas superposer les poutres pour avoir le maximum de hauteur dessous.qu en pensez vous?

  3. #3
    ilovir

    Re : terrasse en acier sur pilotis

    Bonjour

    Ca me parait tout à fait faisable.
    Mais pour « préserver la sécurité de la famille », il convient que ce soit dimensionné et réalisé dans les règles de l’art.
    Cela nécessite un peu de connaissances, telles que :

    Apprécier si l’existant (mur et fondations) accepte la charge, et au cas où vous seriez en zone sismique, il faudrait normalement désolidariser.
    Déterminer le niveau d’assise de fondation des poteaux – nature du sol, respect du hors gel
    Ferraillage fondations et poteaux pour assurer le contreventement – longrine, éventuellement
    Dimensionnement des sections – surcharge d’exploitation terrasse généralement 250 kg / m²
    Bonne réalisation des assemblages en acier, sans affaiblir les profilés - maitrise du soudage (pas forcément évident), ou du dimensionnement d’assemblages boulonnés.
    Evaluation de la charge admissible sur les fixations dans l’existant – selon cahier des charges des chevilles, goujons …
    Traitement anticorrosion approprié à l’exposition en extérieur

    Si vous n’êtes pas habitué à ces travaux, l’intervention d’artisans serait peut-être indiquée. En avez-vous consulté pour avoir déjà une idée, en fonction des caractéristiques de votre site ?

  4. #4
    invite3c623f3f

    Re : terrasse en acier sur pilotis

    Bonjour merci pour votre attention. Côté maçonnerie la maison est neuve. les mur du vs sont en béton armé avec double voile St 35c.donc pas de souci pour la reprise de charge. côté fondation et poteaux pas de souci mon souci est juste le dimenssionement des poutres acier de la terrasse.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Structure terrasse sur pilotis
    Par invite6e756913 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/02/2020, 13h08
  2. Construire une Terrasse sur Pilotis
    Par invitef09a6ad2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 26
    Dernier message: 26/03/2018, 04h52
  3. Structure pour terrasse acier/bois sur pilotis
    Par invite7adcb59e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/04/2015, 12h18
  4. terrasse en bois sur pilotis
    Par invite0a63d749 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/06/2014, 14h43
  5. Projet terrasse sur pilotis
    Par invited95effa8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2012, 14h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...