Bonjour,
Je vous sollicite pour un projet de terrasse sur pilotis en bois (pin classe 4 pour structure et platelage) car je suis completement perdu pour le choix des sections. Pour me faire comprendre, je vous joints un schéma de mon projet.
face a la maison: La terrasse repose sur un muraliere d'un côté et sur une rive fixee a des poteaux de soutien de l'autre côté.
le prolongement de la terrasse vers le chemin: repose sur des poteaux en bois (le nombre de poteaux n'est pas encore décidé)
muraliere (en rouge): section 24cm*7cmfixé dans le hourdis beton au moyen de goujons 12mm tous les 60cm.
rive (en rouge): section 24*7 portee par poteaux
poteaux: section 20*20 fixés sur platines reglables (sur plots beton 25*25) espacés tous les 3.5m. assemblage avec planche de rive a mi-bois.
solives (en bleu) : section 22.5*7.5 longueur 4m entraxe 40cm
Voila . dites moi ce que vous en pensez. Merci
-----

; J'habite en Isère à 1000 m d'altitude là où la neige tombe fréquemment (le plus souvent en hiver). Ma terrasse se situant sous la pente de mon toit, la chute du toit (de neige) risque en l'espace de quelques secondes de mechamment saugmenter les charges meme si personne ne viendra danser sur la terrasse pendant les episodes neigeux.