Création d'une terrasse béton poutrelle hourdis sur pilotis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Création d'une terrasse béton poutrelle hourdis sur pilotis



  1. #1
    invite43850707

    Création d'une terrasse béton poutrelle hourdis sur pilotis


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaite faire une terrasse en béton sur pilotis, et le tout avec une toiture reprenant la pente de toit d'origine. le PLU m'interdit que le tout à l'égout soit supérieur à 4,50 mètres au dessus du terrain naturel.

    Un autre problème pour lequel ma terrasse est sur pilotis, il y a une fosse septique et un épandage, donc elle sera à environ 1 mètre du sol et je souhaite faire une terrasse de 4 mètres de larges sur 9 mètres de long. Biensûr il me faut des poteaux mais ai-je le droit de les mettre près de la zone d'épandage? à environ 10 cm? De plus l'épandage n'étant qu'a 3 mètres de la maison, et que je souhaite une terrasse de 4 mètres de large il y aura donc une partie "dans le vide" j'ai fais un petit dessin pour que vous compreniez mieux. [voir la pièce jointe]

    Merci à vous.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite43850707

    Re : Création d'une terrasse béton poutrelle hourdis sur pilotis

    Aucune réponses? SVP?

  3. #3
    Yonane

    Re : Création d'une terrasse béton poutrelle hourdis sur pilotis

    Bonjour,

    As-tu avancé sur ta terrasse? Le projet m'intéresse, je dois faire une terrasse de 6x8m à une hauteur de 2,5m.
    D'autre part je n'ai pas compris le lien entre PLU/égout à 4,5m/ta terrasse...
    Comment comptes-tu faire, poutrelles hourdis?
    Yonane

  4. #4
    invite43850707

    Re : Création d'une terrasse béton poutrelle hourdis sur pilotis

    Citation Envoyé par Yonane Voir le message
    Bonjour,

    As-tu avancé sur ta terrasse? Le projet m'intéresse, je dois faire une terrasse de 6x8m à une hauteur de 2,5m.
    D'autre part je n'ai pas compris le lien entre PLU/égout à 4,5m/ta terrasse...
    Comment comptes-tu faire, poutrelles hourdis?
    Yonane
    Bonjour, désolé pour la réponse très en retard! Oui donc j'ai fais en poutrelle hourdis, il y a donc les poteaux qui reprennent le poids des poutrelles hourdis, ainsi que leurs propre poids et une partie de la toiture. La toiture est principalement fait en IPE et Panne Cé, ainsi que des tôles style bac acier (je ne suis pas en france métropolitaine) les IPE sont fixés sur les poteaux avec des platines, ainsi que sur la façade de la maison (toujours avec des platines) et les panne Cé sont fixé sur les IPE avec des boulons et soudures en plus. Les tôles seront simplement fixé sur les pannes Cé avec des boulons. deux poteaux ne touchent pas le sol par rapport à leur emplacement sur la terrasse, en dessous des poutrelles hourdis deux équerres en béton reprennent la charge pour la déplacer à 1m20 vers l'intérieur de la terrasse mais le tout en étant en dessous de la dalle

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Terrasse bois sur pilotis
    Par invite21220936 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 39
    Dernier message: 05/03/2013, 17h16
  2. Projet terrasse sur pilotis
    Par invited95effa8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2012, 14h07
  3. Poele zevio 560 kg sur dalle poutrelle hourdis
    Par invite0e8c7536 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/10/2011, 07h20
  4. conseils pour pilotis de terrasse béton et diamètre des ferraillages
    Par invite15a06eb7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/10/2011, 01h34
  5. Percer un plancher en poutrelle+hourdis béton?
    Par inviteebe6c184 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2009, 08h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...