Wittenberg Antennen WB345 Plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Wittenberg Antennen WB345 Plus



  1. #1
    invite130b448d

    Wittenberg Antennen WB345 Plus


    ------

    Bonjour, je voudrais acheter une Wittenberg Antennen WB345 Plus mais je voudrais en avoir un avis. Je prévois de l'utiliser pour capter la tnt (40 km de l'émetteur), la fm et les avions ( 40 km de l'aéroport le plus proche) Je me demande vus sa large plage de fréquence si c'est un produit de qualité. Merci de votre futur aide qui me sera précieuse.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Wittenberg Antennen WB345 Plus

    Bjr à toi,
    C'est un" log périodic". C'est à dire que seuls qq éléments de l'antenne participent
    au gain dans la plage de fréquence considérée. En gros plus la fréquence est basse et c'est les éléments
    les plus longs qui sont " actifs ". Plus tu montes en fréquence de réception ( fréquences ahutes) et là c'est les
    éléments les plus courts qui participent au gain.
    C'est donc une antenne de compromis. Mais on ne peut tout avoir en MEME temps ..le gain et la largeur de bande.
    De plus c'est une antenne DIRECTIVE.Donc si les émetteurs ne sont pas TOUS dans la meme direction , tu recevras mal
    les fréquences quii ne sont pas dans la direction de l'antenne ( à moin de faire l'antenne rotative).
    Pour terminer la bande aviation est en polarisation verticale, la TV est en polarisation horizontale.
    Dons c'est relativement incompatible.
    Bonne journée

  3. #3
    invite130b448d

    Re : Wittenberg Antennen WB345 Plus

    Donc le fait de mettre une antenne tnt et une antenne serai plus adapté ?
    ++Peut-on utiliser une antenne fm pour capter la bande aviation vu que la fréquence sont proche ?
    Merci de votre aide

  4. #4
    f6bes

    Re : Wittenberg Antennen WB345 Plus

    Remoi,
    C'est possible, mais avec un peu de perte. Nota et rappel la bande AVIATION est en polarisation...verticale.
    Il faut donc que ton antenne FM le soit aussi...sinon tu perds 20 à 25 db (entre 100 fois et 400 fois de perte de puissance).
    Bonne ecoute

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite130b448d

    Re : Wittenberg Antennen WB345 Plus

    Je voudrais encore savoir une chose :
    Est-ce que ceci est correcte ?
    -La bande aéro est en polarisation verticale
    -La tnt est en polarisation horizontale
    -la fm est en polarisation vertica

  7. #6
    f6bes

    Re : Wittenberg Antennen WB345 Plus

    Remoi,
    Oui c'est bien cela pour les trois. Bonne nuit

Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...