Avis récents aspiration centralisée ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Avis récents aspiration centralisée ? [Résolu]



  1. #1
    nicolaforge00

    Avis récents aspiration centralisée ? [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous ma femme et moi réfléchissons de plus en plus à installer une aspiration centralisée dans notre maison. Ça fait un moment que nous envisageons cette solution et nous profitons d'un agrandissement de la maison pour faire un choix définitif.
    J'ai lu beaucoup d'articles sur le sujet mais les avis sont toujours mitigés, c'est un investissement sur le long terme mais en vaut-il le coup*?

    Nous avons vu des kits d'installation dans les 600/700 euros sur internet avec du matos qui semble être de bonne qualité. Ce que je redoute le plus c'est l'installation dans notre maison en travaux...

    Certains d'entre vous ont-ils une aspiration centralisée*? Vous nous le recommanderiez*? Je suis un peu bricoleur, l'installation des tuyaux en PVC est-elle compliquée*? Sinon à combien reviendrait l'installation du réseau par un pro ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    nicolaforge00

    Re : Avis récents aspiration centralisee

    Bonjour à tous, nous avons sauté le pas ma femme et moi, et nous avons acheter un kit chez [URL="https://XXXXXXXXXXXXXXXXXXX[/URL], un revendeur local. On a été surpris de la rapidité, le matos est arrivé 2/3 jours après la commande et tout semble en parfait état.
    L'installation m'a semblé assez simple sur le coup, j'ai mis un peu plus d'une journée pour installer tout le pvc et la demi-journée restante j'ai pris soin de tout vérifier et de mettre le système en route.
    Au final, 2 jours d'installation et tout semble bien marcher*!
    Dernière modification par Cram 64 ; 24/06/2016 à 15h22. Motif: Suppression de la marque.

  3. #3
    MACS38

    Re : Avis récents aspiration centralisée ? [Résolu]

    Bonjour,

    Je souhaite moi aussi franchir le pas avec mon mari. Etes-vous content de votre aspiration centralisée : tuyau pas trop long, pas trop encombrant, facilité d'utilisation?
    Je veux être sûre qu'il soit intéressant par rapport à un aspirateur.

    J'attends votre retour,
    cordialement

  4. #4
    Larzacien

    Re : Avis récents aspiration centralisée ? [Résolu]

    bonjour, Une aspiration centralisée, contrairement à un aspirateur sort l'air de la maison. Dans une maison récente RT2012, avec l'étanchéité plus poussée, on se demande si ce n'est pas un gros inconvénient.

    Il faut dire aussi que ça peut refroidir la maison, car ça tire de l'air en plus de la VMC.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Robot d'aspiration centralisée
    Par ProjetRobotAspiration dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/05/2015, 09h06
  2. Aspiration centralisée !
    Par guyban dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2015, 21h04
  3. [Divers] Aspiration centralisée Cyclo Vac
    Par Louisetjules dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2013, 22h18
  4. Choix aspiration centralisée
    Par cyrille1977 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2009, 16h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...