Bonjour,
Comme vous pouvez le voir sur les photos, j'ai un balcon qui se trouve à l'intérieur de ma maison. Ce balcon est un immense pont thermique. En effet, du côté de la fenêtre et de la porte il y a la cuisine qui bien qu'au-dessus du poêle à bois est difficile à maintenir à 21 degré l'hiver au petit matin (sans mettre le chauffage) et ce malgré le frigo américain et le fait de cuisiner la veille. La pièce en dessous du balcon est une chambre et on sent le froid descendre par le balcon. Enfin la pièce à gauche est la salle à manger et la aussi le coin est froid...
Je souhaite donc fermer ce balcon. Par contre je ne souhaite pas faire une véranda, pour moins de 5 m^2 je n'en trouve pas l'utilité. Je compte l'intégrer à ma cuisine (casser l'ouverture cuisine une fois le balcon fermé). Le balcon fait 2,8 mètres de haut et 3,7 mètres de large.
Vu que le pilier me parait maigre et que j'ai déjà sur catalogue trouvé la fenêtre que je voulais (à savoir une fenêtre de 2,4 mètres de long venant d'Allemagne en triple vitrage avec volet intégré, le tout pour 400 Euros). Je souhaite donc vos conseils pour la partit restante. J'aimerais que vous me disiez ce que vous pensez de ma solution :
Faire un muret de 1 mètre de haut en bloc à bancher. Fermer 50 centimètres de chaque côté en bloc à bancher. Faire un linteau au-dessus et fermer jusqu’au plafond. En quelque sorte poser la fenêtre au centre et murer le tour (bien sur le mur sera fait avant de poser la fenêtre ). Et puis mettre une porte de l’autre côté pour descendre sur la terrasse plus tard (et escalier extérieur en colimasson)… Me conseillez vous de faire des trous au sol, au plafond et dans les murs (et même le pilier) pour ferrailler l’ensemble ? Pour l'isolation, je compte isoler ma maison dans 1 an ou 2 par l'extérieur... Donc pas besoin de me dire que le mur ne sera pas isolé....
J’attends vos avis avec impatience
Tof
maison1.jpg
maison 2.jpg
-----