énergies libres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

énergies libres



  1. #1
    just one

    énergies libres


    ------

    Bsr tous quelqu'un m'aide car j'ai fabriqué un générateurs à aimants permanent avec une bobines d'une tondeuse.j'obtient 20v mais l'intensité est en bas.comment augmenter l'intensité pour faire chargé un batterie a plomb?Mercie de vôtre réponse.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : énergies libres

    Bonsoir just one et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par just one Voir le message
    ... j'ai fabriqué un générateurs à aimants permanent avec une bobines d'une tondeuse.j'obtient 20v mais l'intensité est en bas.comment augmenter l'intensité pour faire chargé un batterie a plomb? ...
    Ton titre risque de porter à confusion, ou rendre "méfiants" certains lecteurs et/ou intervenants. Il serait bon de préciser ce que tu entends par là.

    Pourcentage qui concerne ta véritable question, qui consiste à savoir comment augmenter le courant, il faudrait que tu commences par décrire ce que tu as fait très précisément, ce que tu as mis à la sortie de ta bobine, comment tu as fait ta mesure de tension, et aussi comment tu entraînés ta "machine" mystère.

    Je reste moi-même très méfiant, car mon petit doigt me souffle que tu espères tirer plus d'énergie de ton montage que celle que tu vas fournir pour l'entraîner, ce qui, bien entendu, est impossible.

  3. #3
    Larzacien

    Re : énergies libres

    bonjour, Ils sont nombreux ceux qui ont essayé, et ils se sont tous cassé la figure.

  4. #4
    just one

    Re : énergies libres

    Bjr tous mon expérience est simple, je prend un ventilateur pas à pas et coupe l'elis ensuite je mettre un aimants néodyme rectangulaire fixé sur le partie qui tournée avec col.je fait tournée ventilateur avec batterie 12v.j'approche la bobiné avec l'aimant.je mesure avec testeurs la tension données ~20v.il s'allument aussi led.mon problèmes c'est l'intensité faibles. Qui a l'idée pour que j'arrive a chargé un batterie a plomb. Merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : énergies libres

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par just one Voir le message
    ... Qui a l'idée pour que j'arrive a chargé un batterie a plomb ...
    Il faut cesser de rêver, en pensant que c'est possible.

    1- le montage crée un balourd sur le moteur qui ne peut tourner qu'à basse vitesse;

    2- la mesure de tension est à vide, et bien incapable de délivrer autre chose que quelques broutilles;

    3- une batterie au plomb laisse supposer une capacité non négligeable, déjà utopique, mais sans indiquer sa tension ... ;

    4- pour recharger "quelque chose", il est plus intéressant et rentable, de le faire à partir de la source de 12V qui est utilisée pour entraîner ton montage fantaisiste.

  7. #6
    antek

    Re : énergies libres

    Citation Envoyé par just one Voir le message
    Bjr tous mon expérience est simple, je prend un ventilateur pas à pas et coupe l'elis ensuite je mettre un aimants néodyme rectangulaire fixé sur le partie qui tournée avec col.je fait tournée ventilateur avec batterie 12v.j'approche la bobiné avec l'aimant.je mesure avec testeurs la tension données ~20v.il s'allument aussi led.mon problèmes c'est l'intensité faibles. Qui a l'idée pour que j'arrive a chargé un batterie a plomb. Merci encore
    Pour charger une batterie Pb 12V tu peux utiliser la batterie qui sert à alimenter le ventilateur.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2008, 12h57
  2. Énergies renouvelables, politique sur les énergies, avenir....
    Par inviteb81f28ca dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/12/2006, 17h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...