Fixer poutre contre mur (placo)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Fixer poutre contre mur (placo)



  1. #1
    flocr

    Fixer poutre contre mur (placo)


    ------

    Bonjour,

    Je viens demander votre aide car je m'y connais très peu voir pas du tout en "bricolage".
    J'aimerais fixer une poutre contre un mur en placo (ex : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...c=poutr&xtcr=1)

    Voilà la configuration avec la poutre en rouge :
    Nom : demo.jpg
Affichages : 2482
Taille : 21,6 Ko

    Je ne sais pas si je dois fixer des équerres d'angle sur le côté droit de la poutre et plates sur le côté gauche, ou si je dois plutôt ne pas utiliser d'équerres mais percer la poutre en son centre à plusieurs endroits et la fixer avec des vis/chevilles de ce type : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...utifix&xtcr=13

    Le problème des vis ci-dessus c'est que d'après ce qui est écrit sur le paquet, c'est pour 9cm de profondeur maximum du coup suffisent-elle ou c'est vraiment le max ? Est-ce que c'est le bon type de vis/chevilles aussi ? L'avantage de celle là est que je peux fixer directement la cheville au travers de la poutre en bois et tout percer d'un coup sans me tromper dans les mesures pour la pose des chevilles etc..

    Je rappel que je ne suis absolument pas doué pour ce genre de choses J'ai du poser une étagère murale une fois si je me souviens bien Mais là j'emménage avec ma copine dans un appartement neuf et on aimerait se débrouiller tout seul et pas faire de bêtises pour notre premier achat.

    Merci d'avance pour vos conseils

    -----

  2. #2
    flocr

    Re : Fixer poutre contre mur (placo)

    Je précise que cette poutre est là pour rajouter 10 cm de profondeur pour un placard à gauche, et pour poser des etageres murales de 10cm de profondeur sur la droite pour poser cadres etc..

  3. #3
    Ishido

    Re : Fixer poutre contre mur (placo)

    Bonjour,

    C'est un plan vu du dessus ou de face ?

    Sur le schéma vous pouvez indiquer où vous mettez vos étagères ?

    Merci

  4. #4
    flocr

    Re : Fixer poutre contre mur (placo)

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    C'est un plan vu du dessus, la poutre est posée verticale.
    Les étagères seront entre cette poutre et le mur de droite. L'angle que fait le mur est une colonne sèche

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    flocr

    Re : Fixer poutre contre mur (placo)

    Voilà avec un peu plus de détails le plan, toujours de haut =>

    Nom : demo2.jpg
Affichages : 2478
Taille : 25,0 Ko

  7. #6
    charlesolivier

    Re : Fixer poutre contre mur (placo)

    Bonjour.
    Les chevilles indiquées ne sont pas faite pour du placo
    Pour fixer dans du placo on utilise de preference des chevilles a expansion en metal avec vis en metal pour serrage.dans le cas present il faudra les remplacer par des vis plus longues (6 à 7 cm) de même diamètre.prepercer le tasseau sur la moitié de son épaisseur au diamètre de la tête de vis.le placo n'est pas porteur .si votre tasseau (poutre) fait 10x10 et qu' il est posé verticalement il n'y a pas de gros risque de tenue de la fixation.sauf s'il supporte des charge lourdes. Je ne sais par contre pas si s'est une bonne idée de percer une cloison seche.
    Renseignez vous

  8. #7
    Ulyssesourd

    Re : Fixer poutre contre mur (placo)

    pourquoi une poutre ?? suffit de monter un mur siporex ou placoplatre sur montants...
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

Discussions similaires

  1. Comment fixer un plafond placo sous ipn / voutains ?
    Par CrEv dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/11/2015, 15h15
  2. Fixation rails placo sur poutre
    Par Gwen3549 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2015, 16h57
  3. laine de verre contre le placo: obligation?
    Par enrysansh dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2011, 07h50
  4. Fixer radiateurs sur placo
    Par pletevl dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2009, 18h39
  5. enduit chaux/chanvre contre laine de verre/placo...
    Par invite3e0937a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2009, 18h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...