Baisser la consommation d'un congélateur En faire un A+++
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Baisser la consommation d'un congélateur En faire un A+++



  1. #1
    trebor

    Baisser la consommation d'un congélateur En faire un A+++


    ------

    Bonsoir à tous,

    Simple et peu couteux à réaliser, je l'ai fait

    Je viens d'acheter un congélateur de 98 litres A++ donné à 140 kwh/an.

    Je me suis trompé, je l'ai placé par erreur en superfrost, bigre le lendemain matin, je me rends compte de mon erreur -32°C, les parois externes étant très froides.

    J'ai acheté des plaques de frigolite de 20 mm d'épaisseur (8 € pas tout utilisé) que j'ai fixé sur ces 2 parois latérales et une sur le dessus.

    Avant j'étais à 0,4 kwh/24 h soit 146 kwh/an et actuellement à 0,249 kwh/24 h soit 91 kwh/an. gain de 55 kwh. à 0,25 €/kwh gain de 13,75 €/an, si votre congélateur est ancien et bien plus gros, le gain sera bien plus élevé pour peu de frais.

    NB : Mon ancien congélateur de 50 litres consommait 1,2 kwh/24 h soit 438 kwh/an
    Bon bricolage et soirée à tous .

    -----
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  2. #2
    yves35

    Re : Baisser la consommation d'un congélateur En faire un A+++

    bonjour,

    j'ai tenté il y a qq temps de faire la même chose mais le problème est que une ou des faces extérieure servent de radiateur (je n'ai pas de grille derriere )

    yves

  3. #3
    trebor

    Re : Baisser la consommation d'un congélateur En faire un A+++

    Bonjour yves35,

    Tu fais bien de le signaler, le miens a une grille arrière pour refroidir donc non recouverte, il faut même laisser 5 cm entre cette grille et le mur. ça consomme moins ( lu dans la notice )

    Et pour ceux qui n'ont pas cette grille à l'arrière, il ne doivent absolument pas isoler la périphérie du congélateur, uniquement le couvercle ou la porte, ce qui est bien moins rentable.

    J'ai isolé également le chauffe-eau électrique, enroulé de 15 cm de laine de verre et recouvert au sommet, il est devenu A++ également ( pas le fond qui doit absolument rester libre )

    Bonne journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    feumar

    Re : Baisser la consommation d'un congélateur En faire un A+++

    Pour quelle raison ne faut-il pas isoler le fond du cumulus ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Philou67

    Re : Baisser la consommation d'un congélateur En faire un A+++

    Déplacé depuis le forum "Habitat".
    Philou67 pour la modération.

    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  7. #6
    trebor

    Re : Baisser la consommation d'un congélateur En faire un A+++

    Citation Envoyé par feumar Voir le message
    Pour quelle raison ne faut-il pas isoler le fond du cumulus ?
    Bonjour,
    Car il y a un accès au thermostat (réglage de la T°), résistance chauffante et aux raccordement électrique, de plus la chaleur monte, elle ne descend pas.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    polo974

    Re : Baisser la consommation d'un congélateur En faire un A+++

    Bonjour,
    Attention pour le congélo, il y a 2 ou 3 blagues:

    la première déjà signalée: tout emballé, la carcasse externe sert de radiateur (surtout l'arrière).
    (il suffit de détecter au toucher ce qui peut ou non être isolé: parfois chaud: il faut pas, toujours froid: on peut)

    la chaleur "monte", le froid "descend", bref, il serai intéressant de pouvoir sur-isoler le dessous, sauf que c'est étriqué entre le fond de caisson et le compresseur...

    la tôle prise en sandwich entre les isolants se retrouve entre le chaud et le froid, donc peut-être en zone de condensation, bref: rouille en vue...



    et oui, bien aérer le coté chaud, donc dépoussiérer les grilles en bas des congélos et frigos tout emballés qui se bouchent avec la poussière, sauf que personne ne bouge son frigo/congélo si ce n'est pour déménager ou le changer...
    Jusqu'ici tout va bien...

  9. #8
    f6bes

    Re : Baisser la consommation d'un congélateur En faire un A+++

    Bjr à tous
    Placé dans un cellier ou ou garage, j'en conviens.
    Dans la cuisine, je ne sais si, hestétiquement,c'est d'une grande " élégance " !
    Bonne journée

  10. #9
    SK69202

    Re : Baisser la consommation d'un congélateur En faire un A+++

    Pourtant c'est plus nécessaire dans la cuisine chauffée que dans le cellier non chauffé.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #10
    trebor

    Re : Baisser la consommation d'un congélateur En faire un A+++

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à tous
    Placé dans un cellier ou ou garage, j'en conviens.
    Dans la cuisine, je ne sais si, esthétiquement,c'est d'une grande " élégance " !
    Bonne journée
    Bonjour f6bes et autres lecteurs,
    Oui, mais le plus souvent ce genre d'appareil est placé dans des lieux de passages
    Le congélateur est dans le garage, mon chat aime le frigolite à déchiqueter, j'ai dû mettre du carton au dessus des plaques.
    Coller sur de la frigolite ou en polyuréthane n'est pas évident, mais ça peut ce faire afin de rendre l'appareil plus joli.
    https://www.google.be/search?q=panne...cgRuxZu4wXM%3A
    Bonne journée également
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    mezig57

    Re : Baisser la consommation d'un congélateur En faire un A+++

    Bonjour à tous,

    Quelques remarques
    Pour le chauffe-eau cylindrique, du film bulle (moins de 1 €/m²) ou de la couverture de survie (même prix), ou les deux (moins de 2 €/m²) sont plus faciles à poser que la laine de verre.
    Si le chauffe-eau est dans une pièce chauffée, les pertes participent au chauffage de la pièce en période de chauffe, donc pertes uniquement l’été.
    Le coût du kWh est de 0,15 euros, soit pour l’année 8,25 euros. L’abonnement est à payer en plus quelle que soit la consommation.

  13. #12
    Sica

    Re : Baisser la consommation d'un congélateur En faire un A+++

    Bien Le Bonjour,

    Citation Envoyé par mezig57 Voir le message
    Pour le chauffe-eau cylindrique, du film bulle (moins de 1 €/m²) ou de la couverture de survie (même prix), ou les deux (moins de 2 €/m²) sont plus faciles à poser que la laine de verre.
    Perso, et pour partager les "P'tits Trucs +++", nous avons mis ceci:
    Nom : isoMince.jpg
Affichages : 243
Taille : 101,0 Ko

    Bonne fin de journée
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

Discussions similaires

  1. Comment baisser la consommation des machines à laver !
    Par invite23876543123 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2012, 09h05
  2. Baisser de moitié la consommation de carburant en ville?
    Par ecolami dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 146
    Dernier message: 12/11/2012, 07h39
  3. Faire baisser la température?
    Par invite4e1d54e3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2012, 20h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...