Piliers pour Portail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Piliers pour Portail



  1. #1
    invite52b3301d

    Piliers pour Portail


    ------

    Bonjour à tous,

    je souhaite monter des piliers (éléments de piliers béton et chapeaux) pour poser un portail et un portillon mais novice, j'ai peur de faire des erreurs dans les mesures et autres....

    Le portail et le portillon que je souhaite poser ont les caractéristiques suivantes:

    DIMENSIONS:

    PORTAIL
    Hauteur centre 1.95 m
    Hauteur extrémité 1.80 m
    Largeur portail: 4 m
    Montants: 40 x 40 mm
    MONTAGE
    Largeur entre piliers: 4.05 m

    PORTILLON
    Hauteur centre: 1.95 m
    Hauteur extrémité: 1.80 m
    Largeur portail: 1 m
    Montants: 40 x 40 mm
    Largeur entre piliers: non indiquée

    Je dois mettre en place ce portail et ce portillon(pilier-portail-pilier-portillon-pilier) en retrait de 5m de la route sur mon terrain et je souhaite savoir comment m'y prendre.

    Je souhaitais donc utiliser des éléments de piliers en béton tels qu'ils sont vendus dans différents magasins de bricolage maintenant mais j'ignore quelles fondations je dois mettre en place et surtout pour quelles dimensions de fondation pour chaque pilier et pour l'ensemble et quelles quantités de béton et autres matériaux.
    Par ailleurs, je souhaite savoir, quelle doit être la hauteur de chaque pilier et si la distance entre les deux piliers est celle indiquée dans les caractéristiques à savoir 4m05 pour le portail et non indiquée pour le portillon, ou si je dois prévoir une marge et si oui, laquelle.

    Donc, si je récapitule, je souhaite utilisais des éléments de pilier (Dim. : 30 x 30 x 20 cm) et des chapeaux (Dim. : 40 x 40 x 4,5 cm) pour 3 piliers.

    Combien d'éléments de pilier, j'ai besoin pour un pilier?
    Quel matériau je dois utiliser? et en quelle quantité pour les fondations et le remplissage des piliers?

    Je sais que je pose beaucoup de questions... J'ose espérer que vous aurez l'amabilité de me donner quelques précisions et conseils pour mener à bien ma réalisation.

    En vous remerciant par avance.

    Bonne soirée à tous!

    -----

  2. #2
    charlesolivier

    Re : Piliers pour Portail

    Vous avez sur le site des magasins de bricolage et sur YouTube, des documentations des conseils des schémas et des videos sur ce sujet precis.

  3. #3
    f6bes

    Re : Piliers pour Portail

    Citation Envoyé par Chti80 Voir le message
    Bonjour à tous,

    je souhaite monter des piliers (éléments de piliers béton et chapeaux) pour poser un portail et un portillon mais novice, j'ai peur de faire des erreurs dans les mesures et autres....

    Le portail et le portillon que je souhaite poser ont les caractéristiques suivantes:

    DIMENSIONS:

    PORTAIL
    Hauteur centre 1.95 m
    Hauteur extrémité 1.80 m
    Largeur portail: 4 m
    Montants: 40 x 40 mm
    MONTAGE
    Largeur entre piliers: 4.05 m

    PORTILLON
    Hauteur centre: 1.95 m
    Hauteur extrémité: 1.80 m
    Largeur portail: 1 m
    Montants: 40 x 40 mm
    Largeur entre piliers: non indiquée

    Je dois mettre en place ce portail et ce portillon(pilier-portail-pilier-portillon-pilier) en retrait de 5m de la route sur mon terrain et je souhaite savoir comment m'y prendre.

    Je souhaitais donc utiliser des éléments de piliers en béton tels qu'ils sont vendus dans différents magasins de bricolage maintenant mais j'ignore quelles fondations je dois mettre en place et surtout pour quelles dimensions de fondation pour chaque pilier et pour l'ensemble et quelles quantités de béton et autres matériaux.
    Par ailleurs, je souhaite savoir, quelle doit être la hauteur de chaque pilier et si la distance entre les deux piliers est celle indiquée dans les caractéristiques à savoir 4m05 pour le portail et non indiquée pour le portillon, ou si je dois prévoir une marge et si oui, laquelle.

    Donc, si je récapitule, je souhaite utilisais des éléments de pilier (Dim. : 30 x 30 x 20 cm) et des chapeaux (Dim. : 40 x 40 x 4,5 cm) pour 3 piliers.

    Combien d'éléments de pilier, j'ai besoin pour un pilier?
    Quel matériau je dois utiliser? et en quelle quantité pour les fondations et le remplissage des piliers?

    Je sais que je pose beaucoup de questions... J'ose espérer que vous aurez l'amabilité de me donner quelques précisions et conseils pour mener à bien ma réalisation.

    En vous remerciant par avance.

    Bonne soirée à tous!
    Bsr à toi,
    Manque en quel MATERIAU sera fait le portail ( en clair connaitre le poids des demi battants ) ( non précisé).
    Pour établir des fondations faut connaitre la nature du terrain ( remblai, terre tendre, argile, sol rocheux ) ( non préçisé)
    Tu connais la HAUTEUR de ton portail, à toi de choisirde combien tu veux que cela (les piliers) dépasse la hauteur de ton portail .
    Si le portail fait 4m de large , il est bo,n de prévoir un "jeu" d e2à3cm entre le hors tout portail et l'écartement des piliers.
    Ne pas oublier que les piliers vont entre certainement enduit !
    Si ton portillon fait 1m de large, l'écartement entre pilier sera identique ( coté scllement dans pilier) à celui des ventaux du portail (2à 3 cm)
    Par précaution FERAILLER sur toute la hauteur des piliers ( feraille 20/20 ou 15/15)
    Bon bétonnage

  4. #4
    invite52b3301d

    Re : Piliers pour Portail

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bsr à toi,
    Manque en quel MATERIAU sera fait le portail ( en clair connaitre le poids des demi battants ) ( non précisé).
    Pour établir des fondations faut connaitre la nature du terrain ( remblai, terre tendre, argile, sol rocheux ) ( non préçisé)
    Tu connais la HAUTEUR de ton portail, à toi de choisirde combien tu veux que cela (les piliers) dépasse la hauteur de ton portail .
    Si le portail fait 4m de large , il est bo,n de prévoir un "jeu" d e2à3cm entre le hors tout portail et l'écartement des piliers.
    Ne pas oublier que les piliers vont entre certainement enduit !
    Si ton portillon fait 1m de large, l'écartement entre pilier sera identique ( coté scllement dans pilier) à celui des ventaux du portail (2à 3 cm)
    Par précaution FERAILLER sur toute la hauteur des piliers ( feraille 20/20 ou 15/15)
    Bon bétonnage

    Bonjour à toi,


    et tout d'abord merci pour tes premières réponses.

    Le portail est en fer: il est indiqué que le colis pèsera 94kilos mais j'ignore le poids précis du portail même si ça donne quelques repères.

    Le terrain est en terre simple, il s'agit d'un nouvel accès sur terrain de pâture: je vais vérifier ce soir et je te donne un complément d'infos.

    Entendu pour la hauteur des piliers en fonction du portail.

    Oui, je vais ferrailler, c'est plus sûr.

    Donc pour reprendre quand ils m'indiquent pour le montage du portail qu'il faut un espace de 4,05 entre les piliers, j'ajoute 2 à 3cm de jeu que tu m'indiques?

    Merci encore pour toutes ces infos et les encouragements!

    À plus!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Piliers pour Portail

    Remoi,
    Si le portail faut HORS TOUT..4m , l'espace de 4.05m entre pilier tiens compte du jeu nécessaire (2.5cm de chaque)
    Comme tu vas certainement enduire (1cm )tes piliers, le jeu ne sera plus que de 1.5cm une fois les finitions faites.
    Si tu sais ou vont etre placés tes scellements, au moment du coulage du béton des piliers, insére un bloc de polystiréne
    qui vienne à fleur extérieurement à tes piliers.
    Ca t'évitera le jouer du marteau et du burin pour les scellments futurs.
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Utilisation IPE comme piliers de portail/ Dimensionnement et fondations
    Par invite829bd7ee dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2013, 15h13
  2. piliers de portail
    Par invite229512bb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/01/2013, 21h39
  3. Les cinq piliers pour l'espionnage de l'internaute
    Par kryok dans le forum Actualités
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/08/2012, 12h47
  4. Piliers béton pour portail
    Par invite2558e170 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2011, 17h19
  5. nouveaux piliers de portail sur un seuil existant ?
    Par invite8d839d57 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2010, 12h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...