Bonjour à tous,
je souhaite monter des piliers (éléments de piliers béton et chapeaux) pour poser un portail et un portillon mais novice, j'ai peur de faire des erreurs dans les mesures et autres....
Le portail et le portillon que je souhaite poser ont les caractéristiques suivantes:
DIMENSIONS:
PORTAIL
Hauteur centre 1.95 m
Hauteur extrémité 1.80 m
Largeur portail: 4 m
Montants: 40 x 40 mm
MONTAGE
Largeur entre piliers: 4.05 m
PORTILLON
Hauteur centre: 1.95 m
Hauteur extrémité: 1.80 m
Largeur portail: 1 m
Montants: 40 x 40 mm
Largeur entre piliers: non indiquée
Je dois mettre en place ce portail et ce portillon(pilier-portail-pilier-portillon-pilier) en retrait de 5m de la route sur mon terrain et je souhaite savoir comment m'y prendre.
Je souhaitais donc utiliser des éléments de piliers en béton tels qu'ils sont vendus dans différents magasins de bricolage maintenant mais j'ignore quelles fondations je dois mettre en place et surtout pour quelles dimensions de fondation pour chaque pilier et pour l'ensemble et quelles quantités de béton et autres matériaux.
Par ailleurs, je souhaite savoir, quelle doit être la hauteur de chaque pilier et si la distance entre les deux piliers est celle indiquée dans les caractéristiques à savoir 4m05 pour le portail et non indiquée pour le portillon, ou si je dois prévoir une marge et si oui, laquelle.
Donc, si je récapitule, je souhaite utilisais des éléments de pilier (Dim. : 30 x 30 x 20 cm) et des chapeaux (Dim. : 40 x 40 x 4,5 cm) pour 3 piliers.
Combien d'éléments de pilier, j'ai besoin pour un pilier?
Quel matériau je dois utiliser? et en quelle quantité pour les fondations et le remplissage des piliers?
Je sais que je pose beaucoup de questions... J'ose espérer que vous aurez l'amabilité de me donner quelques précisions et conseils pour mener à bien ma réalisation.
En vous remerciant par avance.
Bonne soirée à tous!
-----