piliers de portail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

piliers de portail



  1. #1
    paul0202

    piliers de portail


    ------

    bonjour à tous, etant nouveau sur le forum, veuillez excuser mes maladresses.
    j'aimerais savoir comment elargir des piliers de portail.
    je m'explique ,l'ecartement entre mes piliers de portail est de 322 cm et j'aimerais , pour pouvoir poser un portail standard de 300 cm reduire l'ecart à 306 cm;
    merci de vos repnses

    -----

  2. #2
    ossau

    Re : piliers de portail

    bonjour,

    vous ne dites pas en quoi sont fait ces piliers...

  3. #3
    paul0202

    Re : piliers de portail

    en effet, desole, ce sont des piliers en beton de 40 sur 40.

  4. #4
    ossau

    Re : piliers de portail

    vous voulez donc réduire de 8 cm de chaque coté.

    si vous savez souder à l'arc c'est faisable en faisant avec du profilé en barre ( 8cm x4cm) deux montants que vous pourriez fixer sur vos poteaux en béton et à leurs bases . apres en fonction du systeme d'attache du portail que vous voulez acheter vous pouvez les adapter.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : piliers de portail

    Bonsoir paul0202 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Je n'ai pas mieux que ossau, et, pour huit centimètres, je me demande si tu ne pourrais pas, tout simplement jouer sur ou modifier les parties fixes des charnières.

    J'ai le sentiment que tu devrais te poser la question "dans l'autre sens": choisis ton portail, regarde ses fixations, et regarde comment les fixer à tes piliers.

  7. #6
    paul0202

    Re : piliers de portail

    je vous remercie de prendre le temps de reflechir à mon probleme.

    A ossau, comment fixer les profilés en barre sur mes piliers, et ensuite faut il souder directement des gonds sur les profilés?

    A gienas,est ce qu'il est possible d'avoir des gonds qui font environ 9.5 cm(8cm de tige +environ 1.5 cm de partie verticale du gond)cela ne va t il pas plier sous la charge ou à cause de la prise au vent?

    mes questions sont peut etre stupide

  8. #7
    ossau

    Re : piliers de portail

    pour fixer sur les piliers no probleme; dans de la corniere d'a peu pres 4 cm ou 5 découper des pattes qui seront soudées sur les montants d'un coté et percé de l'autre pour y passer un tire fond costaud avec cheville métallique placé dans un trou percé dans le pilier en béton. Votre portail ne fait que 1.50 m de large par montant et je suppose que ce sont pas les grilles du chateau de versailles..le porte a faux n'est pas énorme

    pour fixr le portail sur les montants il est vrai qu'il faudrait mieux que vous achetiez d'abord le portail

  9. #8
    dref13700

    Re : piliers de portail

    Bonjour Paul,

    Si j'étais à votre place, je ferais un coffrage de 8cm sur chaque pillier, afin de combler le jour qu'il y aura entre le portail et les pilliers.
    Ainsi cela vous evite d'avoir ces 8 cm de jours entre les montant du portail et vos pilliers.

    Une fois le ciment sec, vous n'avez plus qu'a fixer votre portail comme vous le feriez normalement, scellement des gonds dans les pilliers, etc...

  10. #9
    ossau

    Re : piliers de portail

    je crois que cette lichette de mortier rapportée sur un poteau existant ne tiendra pas hélas..

  11. #10
    paul0202

    Re : piliers de portail

    merci ;je crois que je vais chosir la solution d'ossau qui en fait est assez simple à mettre en oeuvre )

Discussions similaires

  1. Piliers béton pour portail
    Par invite2558e170 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2011, 17h19
  2. Béton dans piliers
    Par inviteeb165d2c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2011, 09h31
  3. Les Piliers de la Création à Tautavel.
    Par Cosmojuju dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/07/2010, 15h44
  4. nouveaux piliers de portail sur un seuil existant ?
    Par stephas_78 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2010, 12h32
  5. resistance piliers
    Par invite174c85be dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/04/2010, 05h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...