Fuite de mon mitigeur dont la marque est inconnue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Fuite de mon mitigeur dont la marque est inconnue



  1. #1
    Ffabie

    Fuite de mon mitigeur dont la marque est inconnue


    ------

    Bonjour,
    Mon mitigeur fuit, pas complétement à la base mais par le niveau au dessus.
    Je l'ai démonté. Il y a une cartouche et des joints. Il n'est pas tellement entartré.
    Ne sachant pas de quel marque est ce robinet (pas d'indication), je suis allée dans un brico et apriori, il y a tellement de modèles différents qu'ils ne veulent rien commander sans avoir les références exactes. (ni la cartouche, ni les joints).
    Quelqu'un aurait-il une idée ?
    Merci pour votre aide.
    Nom : CAM00198.jpg
Affichages : 181
Taille : 196,4 KoNom : CAM00198.jpg
Affichages : 181
Taille : 196,4 Ko

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Fuite de mon mitigeur dont la marque est inconnue

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Ffabie Voir le message
    Bonjour,
    Mon mitigeur fuit, pas complétement à la base mais par le niveau au dessus.
    Je l'ai démonté. Il y a une cartouche et des joints. Il n'est pas tellement entartré.
    Ne sachant pas de quel marque est ce robinet (pas d'indication), je suis allée dans un brico et apriori, il y a tellement de modèles différents qu'ils ne veulent rien commander sans avoir les références exactes. (ni la cartouche, ni les joints).
    Quelqu'un aurait-il une idée ?
    Merci pour votre aide.
    Remplace l'appareil ce sera plus sûr, la réparation coûtera plus cher !

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Ffabie

    Re : Fuite de mon mitigeur dont la marque est inconnue

    Merci Marc pour votre réponse mais le remplacement vient en dernier recours. Si je pouvais éviter de jeter un appareil entier juste pour une histoire de joint, je préfèrerai.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Fuite de mon mitigeur dont la marque est inconnue

    Citation Envoyé par Ffabie Voir le message
    Merci Marc pour votre réponse mais le remplacement vient en dernier recours. Si je pouvais éviter de jeter un appareil entier juste pour une histoire de joint, je préfèrerai.
    Unhomme averti en vaut deux !

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    djodjo44

    Re : Fuite de mon mitigeur dont la marque est inconnue

    Bonjour,

    Honnêtement pour un particulier, changer un joint, c'est la m......Car, par exemple pour les joints toriques, il y a une multitude de diamètre de tores et même chose pour les diamètres.

    Si le joint est torique et que tu connais le diamètre du tore, avec les dimensions de la gorge, tu peux calculer son volume et en prenant un joint plus grand en diamètre extérieur, tu peux le couper à la bonne longueur, et " ressouder " le joint à la colle cyano-acrylate. Ca marche, c'est ce que l'on faisait dans les années 8O avec les joints au kilomètre.

  7. #6
    Ffabie

    Re : Fuite de mon mitigeur dont la marque est inconnue

    Bonjour Djodjo et merci pour votre réponse. Même si j'arrive à remplacer le joint, il faudra fatalement que je trouve une nouvelle cartouche ce qui est impossible si je n'ai pas la marque et le modèle de mon mitigeur.
    Je vais essayer de trouver un joint alors quitte à le "customiser" et après on verra.
    Merci et bonne journée.

  8. #7
    ossau

    Re : Fuite de mon mitigeur dont la marque est inconnue

    vu la tronche du mitigeur il me semble que c'est un modele courant pourtant

Discussions similaires

  1. [Thermique] Recherche marque de mitigeur thermostatique douche ?
    Par Jcsanitaire dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2014, 16h54
  2. [Divers] Mitigeur thermostatique douche Marque Porcher
    Par invite97ad2ae8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2010, 08h24
  3. [Brun] Marque de téléviseur inconnue
    Par invited7e7b854 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 15h24
  4. marque de TV inconnue
    Par claude49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2003, 15h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...