Bonjour,
Voilà quelques semaines que mon père et moi-même construisons un psyché-boite à bijoux. Nous avons choisi du médium pour la réalisation.
Nous sommes presque au bout (le montage de la boite sur son pied était censé avoir lieu ce soir. Mais, mauvaise surprise, en voulant replacer la porte sur ses gonds, une moitié de charnière s'est arrachée (il semble que le médium se soit fendu et a donc laissé la place aux vis de sortir).
Nous ne savons pas trop comment réparer cela... Je pense qu'est en cause l'épaisseur du médium (1cm). (Je m'étais dit que nous pourrions peut être enserrer la zone fragilisée entre deux petites plaques de métal visées entre elles avant de replacer les vis dans leurs emplacements, préalablement repréparés à les recevoir). Que pensez-vous de cette solution ? En avez-vous une autre ?
Nous avons peur pour la solidité du coup (surtout une fois debout) et le maintien de la porte en place. La porte se compose d'un miroir (40cm X 130 cm) de 5,2 kg collé sur une plaque de médium de 53cm X 140, de l'encadrement en médium et du fronton dans une sorte de résine très légère. Le caisson est lui aussi réalisé en médium de 1cm d'épaisseur. Le pied est en médium de 2cm pour les côtés, en bois pour les entretoises (un manche d'outils pour le cylindrique et morceau en bois de soutien de sommier d'un ancien lit). Les pieds seront visés de part et d'autre du caisson.
Les photos ne sont pas de très bonne qualité (nous avons peur d'ouvrir plus le meuble car une autre charnière suit le même chemin que la première).
Merci d'avance pour vos éclairages
-----