Bonjour tout le monde, j'aimerai avoir des renseignement sur la production electrique que l'on peut obtenir à l'aide d'un moteur stirling ( de petite taille) couplé à un alternateur, j'ai évidemment essayé de me renseigner avant mais je vais vous marquer le liens d'une vidéo où la personne dit pouvoir produire 2,3 watts (ce qui ne m'interesse pas vous l'aurez compris je pense)
https://m.youtube.com/watch?v=5CbVQIcOg98
ce que je ne comprends pas c'est que avec un vélo electrique, d'après les vidéo d'incroyables expériences on peut produire jusqu'à 550 watts, et c'est cette différence hors normes que je ne comprends pas.
ma question est donc la suivante, est-il possible de produire au moins 100 watts avec un petit moteur stirling et une petite parabole solaire 60cm? Il me semble avoir vu un projet pouvant produire jusqu'a 11 KW avec une grosse parabole, là encore la différence est énorme.
J'ai très peu de bases en electricité mais avec le peu que j'ai, je sais que une parabole de ce type produit 600 Watts voir plus, le moteur stirling convertie 20 % en energie (cinétique ou mécanique je sais plus) si l'alternateur convertie donc 80% en energie électrique ça donnerai 96 watts minimum du coup ça parait logique comparé au vélo générateur mais c'est bien plus que les 2,3 watts dans la vidéo.
donc comme vous pouvez voir c'est le floue dans ma tête si quelqu'un peut m'aider à comprendre tout ça, je pourrais savoir si un montage serait rentable sur le long terme.
PS : j'espère poster sur le bon forum, c'est vrai que c'est pas du bricolage (encore que...), mais il est marqué "de l'electricité aux techniques de peintures posez vos questions ici"
-----