Bonjour tout le monde, j'aimerai avoir des renseignement sur la production electrique que l'on peut obtenir à l'aide d'un moteur stirling ( de petite taille) couplé à un alternateur, j'ai évidemment essayé de me renseigner avant mais je vais vous marquer le liens d'une vidéo où la personne dit pouvoir produire 2,3 watts (ce qui ne m'interesse pas vous l'aurez compris je pense)
https://m.youtube.com/watch?v=5CbVQIcOg98
ce que je ne comprends pas c'est que avec un vélo electrique, d'après les vidéo d'incroyables expériences on peut produire jusqu'à 550 watts, et c'est cette différence hors normes que je ne comprends pas.
ma question est donc la suivante, est-il possible de produire au moins 100 watts avec un petit moteur stirling et une petite parabole solaire 60cm? Il me semble avoir vu un projet pouvant produire jusqu'a 11 KW avec une grosse parabole, là encore la différence est énorme.
J'ai très peu de bases en electricité mais avec le peu que j'ai, je sais que une parabole de ce type produit 600 Watts voir plus, le moteur stirling convertie 20 % en energie (cinétique ou mécanique je sais plus) si l'alternateur convertie donc 80% en energie électrique ça donnerai 96 watts minimum du coup ça parait logique comparé au vélo générateur mais c'est bien plus que les 2,3 watts dans la vidéo.
donc comme vous pouvez voir c'est le floue dans ma tête si quelqu'un peut m'aider à comprendre tout ça, je pourrais savoir si un montage serait rentable sur le long terme.
PS : j'espère poster sur le bon forum, c'est vrai que c'est pas du bricolage (encore que...), mais il est marqué "de l'electricité aux techniques de peintures posez vos questions ici"
-----





mais 200 watt c'est intéressant je trouve surtout si on conçoit le vélo générateur avec des éléments que l'on a déjà, évidemment si c'est pour acheter un vélo, de l'outillage... ça vaut pas le coup mais à la campagne tout le monde presque a un vélo, du bois... du coup la question qui se pose à moi c'est est ce que ça vaut le coup d'en faire un? et combien de temps pour amortir le prix de départ? en partant du principe que 1h de "pedalage" par jour produisent 0,2kwh et donc 1,4kwh en une semaine. Je vais faire mes calculs, de toutes façon c'est pas le sujet de la discussion.