Gâche electrique cisa AC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Gâche electrique cisa AC



  1. #1
    invite053f154a

    Gâche electrique cisa AC


    ------

    Bonsoir à tous
    Je viens d'installer un visiophone extel Lena 18 avec transfo 17v cc ensuite j'ai acquit, à tord peut être? une serrure électrique Cisa 12volt ac.
    Est il possible de brancher ma serrure ou dois je changer pour une extel ou peut être de transfo?
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Mosfet_05

    Re : Gâche electrique cisa AC

    Bonsoir,
    Il est impossible d'alimenter un récepteur AC avec du DC, de plus les tensions ne sont pas les mêmes. Donc, tu conserve ta gâche et tu achètes un transformateur

  3. #3
    invite053f154a

    Re : Gâche electrique cisa AC

    Merci Mosfet_05 pour votre réponse, je possède une Cisa 11510-50, et j'ai installé un extel Lena /18 alimenté par un transfo 17v dc, mais il n'y a que 2 fils de l' écran de contrôle à la platine de rue et 2 fils qui en repartent à la serrure. Donc je dois obligatoirement changer la serrure??? Merci

  4. #4
    Mosfet_05

    Re : Gâche electrique cisa AC

    Re,
    Voici ce que dit la doc sur le raccordement d'une gâche :
    b. Raccordement d’une gâche ou serrure électrique (fig. 6)
    La raccorder directement sur les bornes 3 et 4 au dos de la caméra (aucune polarité à respecter).
    A noter que cette fonction n’est valide que si l’écran est allumé. Une coupure brève de l’image se produit au
    moment de la commande.
    Important : La gâche ou la serrure électrique que vous allez installer, devra impérativement être équipée d’une
    mémoire mécanique comme toutes les références EXTEL. Pour le câblage bien se référer à l’étiquette collée au
    dos de la caméra.
    Tu souhaite utiliser une gâche différente de celle conseillée.
    Dans ce cas, à l'aide de quelqu'un pour actionner l'ouverture de porte depuis le moniteur :
    1)Cherche une tension entre les bornes 3 et 4 avec en multimètre réglé en mode AC puis en mode DC. (en activant/désactivant la commande d'ouverture) Si tu trouves quelque chose, poste le, on avisera ensuite.
    2)Si, et seulement si, aucune tension, met ton multimètre en mode ohmmètre et regarde ce qu'il se passe entre les bornes 3 et 4 (en activant/désactivant la commande d'ouverture). pareil, situ trouves quelque chose, indique le nous.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite053f154a

    Re : Gâche electrique cisa AC

    Bonjour Mosfet_05, je ne suis pas sur place ce weekend mais il me semble avoir constaté une tension de 12V dc sur la borne 3 et 4, mais pendant une seconde, donc il faut ouvrir la porte pendant cette seconde!!! pas facile, bon si j'ai bien compris, il faut trouver une gâche avec mémoire en cherchant un peu voila ce que j'ai trouvé: Gâche électrique Beugnot 120, à émission et mémoire, 12 V CC ou CA.
    Voila ce que dit Beugnot:
    " Ce système, entièrement mécanique et monté à l'intérieur de la gâche, fonctionne de la façon suivante :
    - une seule impulsion électrique libère la gâche, qui reste déverrouillée jusqu'à ce que la porte soit manoeuvrée. C'est l'ouverture de la porte qui re-verouille la gâche en annulant l'effet du contact stationnaire. "

    Apparemment cette gâche pourrait convenir??? qu'en pensez vous???

  7. #6
    Mosfet_05

    Re : Gâche electrique cisa AC

    Re,
    Si tu es sûr que c'est une impulsion en 12V DC alors la gâche Beugnot 120 peut convenir (utilisation en intérieur seulement).
    Mais, essaye de raccorder ta serrure Cisa sur la platine de rue et voit si ça convient. Sur les sites marchands, il n'y a aucune précision concernant l'alimentation. Il faudrait que tu postes la documentation sur le raccordement de ta serrure (regarde ici pour l'insertion des PJ : http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html).

    PS : sur les forums, le tutoiement est de mise

    @+

  8. #7
    invite053f154a

    Re : Gâche electrique cisa AC

    Merci Mosfet_05 pour tes conseils, voici ce que dit la doc Cisa qui entre nous n'est inscrite sur aucun site.
    Nom : Cisa.jpg
Affichages : 833
Taille : 27,8 Ko

  9. #8
    Mosfet_05

    Re : Gâche electrique cisa AC

    Re,
    Je lis 12V ... courant 50 à 60 Hz donc pas d'alimentation en continu possible. Voici ce que je propose :
    Nom : ExtelLena18+SerrureSISA.jpg
Affichages : 3153
Taille : 30,5 Ko
    Alimentation de la serrure en 12Vac par un transformateur 230/12Vac pouvant sortir au moins 3A (ou 36 VA). Le trajet de l'alternatif est en orange.
    Tu peux essayer de placer le transfo dans la maison et de faire passer le courant dans une paire non occupée du câble qui va jusqu'à la platine.
    Ensuite, l'alimentation avec le 12 Vac de la serrure est géré par un relais, choisi comme suit : bobine 12Vdc et contacts supportant au moins 5A. Je te conseilles d'ajouter une diode (une 1N4007 par exemple) de roue libre en parallèle de la bobine du relais (attention à la polarité) (non représentée ici) ainsi qu'une cellule RC (avec R 100 ohms et C 100 nF non polarisé) en parallèle des contacts sollicités (là encore, non représentée ici). Prend de préférence un relais étanche, moins sensible à la crasse et à l'humidité. On notera que la bobine du relais est pilotée par la platine de rue (câbles bleu et noir).
    Il reste encore la question de l'impulsion d'une seconde. Au besoin tu temporisera à l'aide d'un condensateur polarisé du genre 1500 microF 16V (attention à ne pas exagérer avec la capacité, car cela peut entraîner un pic de courant trop fort pour l'interphone), en protégeant ta platine avec des diodes (là encore des 1N4007).
    @+
    Dernière modification par Mosfet_05 ; 11/11/2016 à 22h42.

  10. #9
    invite053f154a

    Re : Gâche electrique cisa AC

    Bonsoir Mosfet_05, merci pour tout les conseils mais je ne suis pas sur d'être assez compétant, pour l'instant je vais rester sur la beugnot, étant de nature curieux et comme j'ai une serrure, un transfo 12 ac et un vieux visiophone extel je vais quand même essayer dans les prochains jours de suivre ton shéma, l’hiver et long, merci pour tout, je te souhaite une bonne soirée et je te tiendrai au courant de mes avancées.

Discussions similaires

  1. brancher une gâche électrique avec 2 sources électriques différentes
    Par invitebaefbb2a dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/05/2023, 21h10
  2. [Divers] Portail électrique somfy et gâche électrique avec digicode-ad-2000m
    Par invite5618ea02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2014, 19h23
  3. [Divers] Gâche électrique !
    Par invitec0109854 dans le forum Dépannage
    Réponses: 40
    Dernier message: 15/01/2011, 20h53
  4. gache electrique
    Par invite01d0bc81 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/04/2008, 17h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...