[Divers] Gâche électrique !
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

Gâche électrique !



  1. #1
    invitec0109854

    Gâche électrique !


    ------

    bonjours je voudrai brancher une gache electrique avec un portail electrifié ,
    comment relier portail gache,
    merci

    -----

  2. #2
    havane

    Re : gache electrique

    bonsoir!vous voulez mettre une gache sur votre portail automatique?quelle est la reference du portail?

  3. #3
    invitec0109854

    Re : Gache électrique !

    bonsoir mon mecanisme de portail est de marque somfy sga 6000 et
    ma gache electrique est de marque extel (we 5001/2 bis)
    merci pour vos reponses

  4. #4
    thermine

    Re : Gache électrique !

    bonjour
    l 'idéal serait d'abaisser le courant des 24vlts du somfy pour ta gache qui est en 12v (régulateur 12v)petit circuit Quel role joue la gache ? vu que le portail une fois fermé est très impossible à ouvrir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec0109854

    Re : Gache électrique !

    en fermant le battant avec serrurre la gache s'enclenche mon problème je voudrai déclencher la gache avec ma telecommande a l'ouverture du portail
    merci

  7. #6
    havane

    Re : Gache électrique !

    bonsoir!votre portail n'a pas de sortie pour commander la gache!la seul sortie exploitable,c'est la sortie pour le clignotant!pour cela,il vous faut mettre un relais en parallele avec le clignotant!et se servir un contact du relais pour commander une minuterie(relais temporisé).donc il vous faut 1 relais +1 minuterie(genre finder 87.01)!

  8. #7
    invitec0109854

    Re : Gache électrique !

    merci pour votre reponse je vais chercher sur internet le relais+ la minuterie
    je vous tiendrais au courant

  9. #8
    golfo57

    Re : Gache électrique !

    Bonsoir,

    Pourquoi un relais et une minuterie? celui-ci peut faire l'affaire. Il faut juste vérifier qu'il accepte 24V @+

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : Gache électrique !

    bjr, en fait il faut que la temporisation active la gâche dès la réception de l'ordre d'ouverture et ce pendant un temps suffisamment long pour que les battants s'écartent ...

    pour éviter la tempo on peut la remplacer par un un contact qui restera fermé tant que les battants sont l'un contre l'autre .. a l'ouverture ou la fermeture si nécessaire ...

  11. #10
    invitec0109854

    Re : Gache électrique !

    bjr, si j'ai bien compris il me faut un transfo 24/12,une tempo ?ou un contact? pour pouvoir desactiver la gache le tout branché sur le clignoteur quelle est la meilleur solution etant novice en electronique
    a+ merci

  12. #11
    havane

    Re : Gache électrique !

    bonsoir!l'idee de Kissagogo est bonne,mais comme j'ai dit hier ,que votre portail n'a pas de sortie pour commander la gache!donc la seule solution qui vous reste ;c'est de mettre une tempo!Golfo ,sur ta tempo il faut une impeulsion fixe,or nous on a que le clignotant pour faire cette impulsion!pour cela on doit mettre un relais en parallele avec le clignotant(demarre 2 secondes avant les battants).

  13. #12
    invitec0109854

    Re : Gache électrique !

    bonsoir j'ai trouvé un module relais.http://jr-international.fr/module-re...tm_french.html
    je voudrai savoir si ça peut resoudre mon problème de gache
    a+ merci

  14. #13
    golfo57

    Re : Gache électrique !

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par havane
    ,sur ta tempo il faut une impeulsion fixe,or nous on a que le clignotant pour faire cette impulsion!pour cela on doit mettre un relais en parallele avec le clignotant(demarre 2 secondes avant les battants).
    On est pas sur la même longueur d'onde et je ne dois pas bien comprendre ou vous

  15. #14
    TDR125

    Re : Gache électrique !

    Bonsoir à tous

    Le clignotant n'est il pas déja temporisé ? Dans ce cas un simple relais en paralèlle suffit pour enclencher la gâche en même temps

    Cordialement

  16. #15
    golfo57

    Re : Gache électrique !

    Putain, j'en ai marre de ces 5mn. J'ai dérapé sur une touche, et par 2 fois ça a édité Alors on recommence.
    Citation Envoyé par moi
    On est pas sur la même longueur d'onde et je ne dois pas bien comprendre ou vous
    .... Et tu fais comment pour démarrer 2s avant les battants alors que le clignotant se met en branle dès que tu donnes une impulsion télécommande. Il faudrait alors plutôt retarder l'ouverture des battants. Je n'ai pas vérifié si cela était faisable.
    Toujours est-il que mon tempo est un relais, comme d'ailleurs le tien (Finder) et comme celui-ci qui réglé au mini donneront l'impulsion à la gâche. @+

  17. #16
    TDR125

    Re : Gache électrique !

    Amical bonsoir Golfo54

    Dis donc on se lache !!! les 5 mn c'est la tempo

    A+

  18. #17
    havane

    Re : Gache électrique !

    le clignotant demarre toujours en avance sur les battants!c'est ecrit sur la notice!

  19. #18
    golfo57

    Re : Gache électrique !

    Re, Ok havane, je viens de revoir la doc. et le clignotant se met en route 2s avant l'ouverture des battants. Donc tous les relais temporisés que j'ai cité produisent une impulsion pour déclencher la gâche qui restera enclenchée jusqu'à la fermeture des battants. Mais entre temps, elle aura une nouvelle impulsion du à l'action fermeture du portail. @+

  20. #19
    golfo57

    Re : Gache électrique !

    Salut TDR125,
    Citation Envoyé par de toi
    Dis donc on se lache !!! les 5 mn c'est la tempo
    Bien évidemment, mais ça glisse chez moi. @+

  21. #20
    Kissagogo27

    Re : Gâche électrique !

    élément déclencheur de la gâche > clignotant jaune ^^
    quand mettre la gâche en route > quand les battants sont fermés
    si on a clignotant + battants fermés > alors on ouvre la gâche
    dès que les bâtant s'écartent, coupure de la gâche ^^


    on reprend a la fermeture des battants , même scénario ^^

    par contre tout dépend du modèle de gâche , une a déverrouillage a impulsion ? ou une qui déverrouille que quand elle est alimentée ?

    parce qu'a la fermeture on va avoir une commande de gâche et si c'est le 1er modèle, elle reste déverrouillée battants fermés ....

  22. #21
    invitec0109854

    Re : Gâche électrique !

    bonjours la gache est a deverouillage a impulsion

  23. #22
    invitec0109854

    Re : Gâche électrique !

    excusez moi mais je me suis trompe portail fermé la gache s'enclanche
    avec un contact 12v elle se declanche

  24. #23
    golfo57

    Re : Gâche électrique !

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par domi73
    la gache est a deverouillage a impulsion,c'est exact,
    excusez moi mais je me suis trompe portail fermé la gache s'enclanche
    avec un contact 12v elle se declanche,non tu ne t'es pas trompé. La serrure reste déverrouillée après une impulsion donnée par le relais tempo via le déclenchement du clignotant, et verrouillera quand le battant sera fermé.
    @+

  25. #24
    invitec0109854

    Re : Gâche électrique !

    ok mais quelle tempo utiliser
    merci

  26. #25
    havane

    Re : Gâche électrique !

    bonsoir! le seul probleme avec une tempo avec impulsion,apres fermeture des battants,il faut couper sont alimention!sinon au deuxieme impulsion ,la tempo prend pas en compte!c'est a dire alimentation sur A1 et A2,l'impulsion sur Y ou B1!

  27. #26
    golfo57

    Re : Gâche électrique !

    N'importe lequel, du moment que tu as la fonction suivante: Un relais temporisé qui peut produire une impulsion.
    Le relais sera alimenté par le clignotant qui est en 24V, tension acceptée par les relais cités précédemment. A ce moment une temporisation du contact pour la serrure sera activée, dans ton cas faudra régler entre 0,5s à 1s. Le contact va s'enclencher pour 0,5s (comme une impulsion), voilà. @+

  28. #27
    golfo57

    Re : Gâche électrique !

    Citation Envoyé par havane
    le seul probleme avec une tempo avec impulsion,apres fermeture des battants,il faut couper sont alimention!sinon au deuxieme impulsion ,la tempo prend pas en compte!c'est a dire alimentation sur A1 et A2,l'impulsion sur Y ou B1!
    Mais elle sera coupée quand le portail arrivera en ouverture totale, le clignotant s'arrêtera,non? @+

  29. #28
    golfo57

    Re : Gâche électrique !

    Re,
    A propos de cette tempo et pour voir si ce que je propose fonctionne il suffit à domi73 de faire un test simple.
    Cette serrure est-elle opérationnelle sans l'histoire télécommande portail?
    Si oui, la serrure va déverouiller à la 1ère impulsion sur le BP, et que se passe t'il alors si tu rappuies plusieurs fois sur le BP? @+

  30. #29
    invitec0109854

    Re : Gâche électrique !

    a la premiere impulsion deverouillage de la serrure si plusieurs elle reste en position déverouille a l'ouverture. par contre il ne faut plus d'alimentation (impulsion)a la
    fermeture

  31. #30
    golfo57

    Re : Gâche électrique !

    Bonjour,
    Citation Envoyé par domi73
    a la premiere impulsion deverouillage de la serrure si plusieurs elle reste en position déverouille a l'ouverture
    Ok! donc ça marche pour moi.
    par contre il ne faut plus d'alimentation (impulsion)a la
    fermeture
    A la fermeture, cela se passe au niveau boitier serrure.
    Pour la curiosité, appuie sur le penne, le loquet de verrouillage devrait sortir, à moins que ce soit un autre système. @+

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. brancher une gâche électrique avec 2 sources électriques différentes
    Par invitebaefbb2a dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/05/2023, 21h10
  2. Problème gache électrique
    Par invite91319f08 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/05/2011, 21h04
  3. [Divers] gâche électrique
    Par invite2f96fb49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2010, 15h10
  4. [Blanc] pb de gache electrique help
    Par invite0233b4dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2009, 10h11
  5. gache electrique
    Par invite01d0bc81 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/04/2008, 17h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...