[Divers] Gâche électrique ! - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Gâche électrique !



  1. #31
    invitee2a2ac42

    Re : Gâche électrique !


    ------

    bonjour,et amical salut Golfo!je voulais pas alimenter la tempo par la sortie clignotante( car la rension n'est pas fixe),mais servir comme impulsion!au faite puisque la gache est a memoire ,il suffit tout simplement de brancher un relais en parallele avec clignotant,et on a plus besoin de la tempo!

    -----

  2. #32
    golfo57

    Re : Gâche électrique !

    Bonsoir à tous,
    Salut havane. Je pensais que le clignotant se faisait dans la lampe et donc tension fixe. Mais si c'est le cas, alors le relais va flipper et ça va être chiant. @+

  3. #33
    invitee2a2ac42

    Re : Gâche électrique !

    tout a fait d'accord avec toi!lol

  4. #34
    invitec0109854

    Re : Gâche électrique !

    bonsoir a tous
    d'après vous quelle serai la bonne solution
    si pas de solution je condamne la serrure.
    a+domi73

  5. #35
    golfo57

    Re : Gâche électrique !

    Citation Envoyé par domi73
    d'après vous quelle serai la bonne solution
    Si havane dit que la tension en sortie "flash" n'est pas stable, je veux bien le croire, mais à tout hasard, peux tu quand même vérifier? Et si c'est vraiment le cas, il faut se résigner à abandonner cette solution.
    Il resterait encore la solution par les bornes de l'éclairage, mais 230V à abaisser en 24 ou 12V. A savoir si le relais temporisé réglé au mini va suivre. Je ne l'ai jamais fait, donc... @+

  6. #36
    invitee2a2ac42

    Re : Gâche électrique !

    j'avais pensé prendre la sortie pour l'eclairage de zone,mais le probleme c'est que la gache doit s'enclencher avant les battants!il me semble que l'eclairage s'enclenche en meme temps que le portail.comme j'ai dit tout a l'heure,tant pis si le relais va "flipper";c'est la seule solution!ca marchera puisque c'est une gache a memoire!

  7. #37
    golfo57

    Re : Gâche électrique !

    Bonjour à tous,
    Le seul problème c'est qu'il faut acheter le matos au risque que cela ne fonctionne pas. A domi73 de voir. @+

  8. #38
    golfo57

    Re : Gâche électrique !

    Bonjour à tous,
    Il y a encore une solution, mais une chose me turlupine. Est-ce que le clignotant continue de fonctionner qqes secondes après l'arrêt du portail en ouverture ou s'arrête t'il immédiatement?
    La solution est de mettre un simple relais 230V en parallèle avec la commande moteur, un contact NC de ce relais en série dans la commande d'un relais24V branché en parallèle sur "Flash". Un contact NO de ce relais pour l'impulsion de la serrure.
    Ainsi le relais 24V ne flippera plus. @+

  9. #39
    TDR125

    Re : Gâche électrique !

    Ronondediou

    10 mn pour écrire un message qui ne s'est pas posté et que j'ai perdu

    Je recommence : mesurer la tension aux bornes du flash et de l'éclairage de zone .

    Avis personnel : tension fixe , flash et éclairage de zone activé lors d'une impulsion sur la télécommande .
    Donc selon la tension , un relais , un contact et une gache toute simple qui s'enclenche et se déclenche en même temps que tout le tatoin

    Voir aussi puissance de l'alimentation pour ne pas la cramer !

    Voili voilà , mais j'ai peut être tout faux

    A+

  10. #40
    golfo57

    Re : Gâche électrique !

    Ohla!! du chnord on se calme......
    Citation Envoyé par TDR125
    Je recommence : mesurer la tension aux bornes du flash et de l'éclairage de zone .
    J'ai déjà demandé qu'il contrôle si cette tension, qu'on connait=24V, si elle est fixe ou flash.
    Pour la zone d'éclairage, c'est 230V et la zone reste éclairée 1mn 30. Ok!
    Citation Envoyé par TDR125
    et une gache toute simple qui s'enclenche et se déclenche en même temps que tout le tatoin
    Mais il a déjà le matos.
    Bien à toi. @+

  11. #41
    TDR125

    Re : Gâche électrique !

    Bien à toi Golfo57

    Désolé , j'ai lu en diagonale

    A+

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. brancher une gâche électrique avec 2 sources électriques différentes
    Par invitebaefbb2a dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/05/2023, 21h10
  2. Problème gache électrique
    Par invite91319f08 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/05/2011, 21h04
  3. [Divers] gâche électrique
    Par invite2f96fb49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2010, 15h10
  4. [Blanc] pb de gache electrique help
    Par invite0233b4dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2009, 10h11
  5. gache electrique
    Par invite01d0bc81 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/04/2008, 17h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...