[Blanc] Réfrigérateur combiné Arthur Martin ANA 8350 : plus de froid compartiment réfrigération !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Réfrigérateur combiné Arthur Martin ANA 8350 : plus de froid compartiment réfrigération !



  1. #1
    invite4779138f

    Réfrigérateur combiné Arthur Martin ANA 8350 : plus de froid compartiment réfrigération !


    ------

    Bonjour,
    Mon frigo Artur Martin ANA 8350 ne fait plus de froid, le congélateur est OK
    Le compresseur lui ne fonctionne pas en permanence
    Le ventilateur dans le congélateur fonctionne
    Es-ce forcément un problème de gaz?

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Réfrigérateur combiné Arthur Martin ANA 8350 : plus de froid compartiment réfrigération !

    bonsoir,
    est un froid ventile "total no frost"?
    si oui verifiez que la partie congelateur n'est pas prise en glace.
    demontage de la plaque du fond partie congel.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    invite4779138f

    Re : Réfrigérateur combiné Arthur Martin ANA 8350 : plus de froid compartiment réfrigération !

    Merci d'avoir répondu si rapidement.
    C'est frost free et meme apres dégivrage complet (arret 24 h, plus de glace dans l'évaporateur de la partie congélateur) le problème persiste.

  4. #4
    invite4779138f

    Re : Réfrigérateur combiné Arthur Martin ANA 8350 : plus de froid compartiment réfrigération !

    après vérification, seule la partie congélateur est à air ventilé et ca marche.
    J'ai l'impression que le compresseur fonctionne maintenant en permanence et que le condensateur ne chauffe plus.
    Effectivement le congélateur était givré avant que je ne l'arrete et le ventilateur faisait parfoit du bruit...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4779138f

    Re : Réfrigérateur combiné Arthur Martin ANA 8350 : plus de froid compartiment réfrigération !

    Bonjour,
    Pardon d'insister, mais avant d'apeller le SAV, j'aurais voulu savoir si ca ne peut pas venir de joints de porte défectueux (je peux y passer une feuille)
    Merci

  7. #6
    u96

    Re : Réfrigérateur combiné Arthur Martin ANA 8350 : plus de froid compartiment réfrigération !

    bonsoir,
    laisser les joints tranquilles.
    avez-vous suivi mon conseil?
    demontez le cache au fond du congel et verifiez que ce n'est pas pris en glace.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    invite4779138f

    Re : Réfrigérateur combiné Arthur Martin ANA 8350 : plus de froid compartiment réfrigération !

    Bonsoir u96, merci de m'avoir répondu,
    Après démontage, non ce n'est pas pris en glace, mais lorsque j'ai arreté le combi la première fois (pendant 24h pour dégivrage), j'ai retrouvé beaucoup d'eau dans le fond du congélateur et devant.
    Depuis je ne l'ai rebranché que pendant 6h, le congélateur faisait du froid (-30°) et un peu de givre, mais toujours pas de froid dans le frigo.
    Comme le compresseur fonctionne en continu et chauffe beaucoup j'ai pas osé plus longtemps.
    Puis-je le laisser plus longtemps sans risquer d'augmenter les dégats ?
    Merci beaucoup

  9. #8
    invite4779138f

    Re : Réfrigérateur combiné Arthur Martin ANA 8350 : plus de froid compartiment réfrigération !

    Précision : le givre était sur l'évaporateur uniquement
    bonsoir

  10. #9
    u96

    Re : Réfrigérateur combiné Arthur Martin ANA 8350 : plus de froid compartiment réfrigération !

    bonsoir,
    faites une photo du grive svp.
    suivez la charte pour les inserer.
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  11. #10
    invite4779138f

    Re : Réfrigérateur combiné Arthur Martin ANA 8350 : plus de froid compartiment réfrigération !

    Bonsoir,
    Ci-joint une photo du givre.
    Après 3 jours à l'arret, j'ai rebranché :10°C dans le frigo, et il s'est arreté une demi heure après avoir tourné non-stop pendant 7 heures...
    Merci de m'éclairer
    Frédérique
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    u96

    Re : Réfrigérateur combiné Arthur Martin ANA 8350 : plus de froid compartiment réfrigération !

    bonsoir,
    le congel fonctionne t-il.
    vu la photo j'en doute.
    si pas ou peu de froid au congel, contactez un depanneur pour devis sur le circuit gaz (fuite accessible ou pas, compresseur HS, bouchon d'humidite...)
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  13. #12
    invite4779138f

    Re : Réfrigérateur combiné Arthur Martin ANA 8350 : plus de froid compartiment réfrigération !

    Bonsoir et merci de m'avoir répondu,
    Oui le congélateur fonctionne (- 20°C), il fait juste un bruit de "flutte" quand j'ouvre et referme la porte.

  14. #13
    u96

    Re : Réfrigérateur combiné Arthur Martin ANA 8350 : plus de froid compartiment réfrigération !

    re,
    faites une photo de l'interieur de la partie frigo.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  15. #14
    invite4779138f

    Re : Réfrigérateur combiné Arthur Martin ANA 8350 : plus de froid compartiment réfrigération !

    Voilà,
    En face c'est un simple ventillateur
    Merci
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    u96

    Re : Réfrigérateur combiné Arthur Martin ANA 8350 : plus de froid compartiment réfrigération !

    bonsoir,
    la, je comprends mieux!
    seul la partie congel est "no frost" pas la partie refrigerateur!
    seul solution un devis par un depanneur:
    - fuite de gaz accessible (reparable environ 200€)
    - fuite de gaz innaccessible "dite interne" (decheterie)
    - compresseur HS (reparable entre 300 et 500€ environ)
    - circuit gaz bouche (reparable sous reserve)
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  17. #16
    invite4779138f

    Re : Réfrigérateur combiné Arthur Martin ANA 8350 : plus de froid compartiment réfrigération !

    Bonsoir,
    Ok, j'appelle le SAV lundi.
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
    Frédérique

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur combiné : pas de froid compartiment réfrigération !
    Par invite59802124 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2010, 19h50
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2010, 21h00
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2010, 14h25
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2010, 21h58
  5. [Blanc] Froid insufisant dans le refrigerateur - combine Arthur Martin ANB 35405X
    Par invite05feab53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2009, 07h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...