Regroupement Maison jumelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Regroupement Maison jumelle



  1. #1
    Monkke

    Regroupement Maison jumelle


    ------

    Bonjour a tous ,

    J'ai pour projet d'acheter la maison jumelle a la mienne pour agrandir ma maison actuelle. ( maison exactement semblable , piéce au meme endroit etc , ce sont des copies conformes )

    Les maisons sont sur sous-sols complet avec 2 étages.

    la longueur totale des deux maisons et de 13m de long avec un IPN de 200*90 qui soutiens une dalle faites de poutrelle acier et d'hourdis beton

    Je vous ai fais un magnifique croquis sur paint !

    ######

    Trois images supprimèes car elles doivent être sur le serveur.


    Donc l'IPN prends appuis sur les deux mur de facade de chaque maison , supporter par un pilier/renfort beton accolé a la cheminée qui se trouve a 2m du mur de facade.

    Ma question :

    Le mur séparateur des deux maisons sert-il de renfort a l'IPN ? , sachant que c'est un mur en parpaing creux de 20cm.

    nous retrouvons exactement la même configuration au sous-sol qu'a l’étage , IPN sur la longueur des deux maisons avec renfort sur la cheminée.

    je pense que j'omets certains détails que vous auriez besoin pour me répondre ou même de voir quelque photos.

    J'aurais plus de questions par la suite mais chaque chose en son temps !!

    Bonne soirée !


    Bonsoir Monkke et tout le groupe

    Voici l'épinglé qui explique et impose la procédure:

    http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html

    -----
    Dernière modification par gienas ; 10/12/2016 à 20h11. Motif: suppression d'images externes

  2. #2
    Monkke

    Re : Regroupement Maison jumelle

    Et donc les images
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    ilovir

    Re : Regroupement Maison jumelle

    Bonjour

    D'après cette description, il est assez évident que l'IPN est appuyé dans le mur en parpaing, ou peut-être sur un poteau ou un raidisseur béton incorporé à ce mur.
    Cette disposition doit donc se poursuivre jusqu'au sommet de la construction.

  4. #4
    Monkke

    Re : Regroupement Maison jumelle

    En dessous de l'IPN il n'y aucun poteau ou raidisseur dans le mur , les parpaing sont nu et rien n'indique un quelconque renfort a cet endroit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ilovir

    Re : Regroupement Maison jumelle

    Et quelle est la question suivante ?

  7. #6
    Monkke

    Re : Regroupement Maison jumelle

    Bonjour,

    Question suivante :

    Dans un cas de dalle soutenue ainsi si je veux crée une ouverture pour une porte par exemple , un linteau est'il obligatoire ? ( vu que y'a rien qui porte au dessus ? ).

    Ouverture bien sur située a droite ou gauche de l'IPN.

    Car le sous-sol a une hauteur de 2.00m donc si je dois faire un linteau ca va faire tres bas !

  8. #7
    ilovir

    Re : Regroupement Maison jumelle

    Je n'arrive pas bien à voir sur la photo si le mur a été fait après le plancher, par dessous, ou non.
    Quoiqu'il en soit, le plancher porte par ses poutrelles entre l'IPN et les autres murs.
    Au droit du mur, il s'appuie de fait, par sa flexion propre.

    Si il n'y a pas d'autres charges sur le plancher que lui-même (pas de refend ou poteau dans la hauteur du Rez), il ne souffrira pas d'une ouverture dans le mur du dessous pour création d'un passage, sur des largeurs de l'ordre du mètre.
    Ne pas s'approcher à moins de 50 cm du dessous de l'ipn

    Pour de plus grandes ouvertures, ou pour s'approcher plus de l'ipn, il faut un peu plus étudier la question sur place, estimer les charges et les portances.

Discussions similaires

  1. jumelle astronomique
    Par odsource dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2016, 11h05
  2. conseil jumelle
    Par invited6762220 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/05/2009, 21h02
  3. Aidez moi SVP JUMELLE
    Par invite1a106795 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2007, 09h05
  4. La soeur Jumelle...
    Par invite1ec00046 dans le forum Archives
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/04/2007, 20h01
  5. Jumelle ?
    Par invite9207e68f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2006, 13h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...