Bonjour je voudrai supprimer mon conduit de cheminé (mon voisin est ok il veut faire la meme chose)
mais j'aimerai gardé la sortie sur le toit (trop complexe a supprimer

Pour faire ce genre de chose il existe des chaises (je crois que c'est le nom) pour que le haut de la cheminé repose sur une structure ancré dans le mur.
ma cheminé est en brique creuse rouge de 4cm et je conserverai au total 130cm de hauteur, 30cm de profondeur et 100cm de large , elle était destiné 3 condtuit (donc 2 parois a l'interieur)
Donc j'ai calcul éun poid total juste de brique de 97kg hors mortier etc... si je rajoute 50kg (pour faire large) de mortier. ça me donne un poid total de ~150kg... je rajoute 50/100kg dans le doute et je monte donc a 250kg.

Donc j'aimerai une structure métallique (type equerre) capable de supporté un poid total de 250kg, je ne sais pas ou trouvé ce genre de materiel ? j'aimerai un truc vraiment solide, que fixerai au mur un Kit de fixation chauffe-eau RED HEAD, (Charges supportées : 640 kg dans le parpaing creux enduit, 1 tonne dans la brique pleine, 2 tonnes dans le béton.)


sauf si vous avez d'autres solutions a me proposé