Recharger une batterie 6v avec panneau solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Recharger une batterie 6v avec panneau solaire



  1. #1
    Nico6382

    Recharger une batterie 6v avec panneau solaire


    ------

    Bonjour à tous!

    Je suis nouveau et novice ici et j'aurai besoin de votre aide pour créer un système me permettant de recharger une batterie de 6v (ou 4 AA) grace à un panneau solaire.

    Je m'explique, nous avons un poulailler sur lequel nous avons installé une porte automatique, alimentée par 4AA.

    Le problème est que je n'ai pas possibilité de savoir lorsque les piles seront fatiguées et une panne serait très fâcheuse, surtout si la porte reste ouverte la nuit...

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Recharger une batterie 6v avec panneau solaire

    Bonjour,

    6V en photovoltaïque c'est un peu exotique, presque tout ce qu'on trouve dans le commerce est prévu pour du 12V...

    Mais il existe des convertisseurs 12>6 V donc je te conseille un panneau pv, un régulateur de charge et une batterie 12V, un convertisseur 12>6 et un petit circuit limiteur de décharge et témoin lumineux visible de loin de l'état de charge...

    Si tu sais bricoler un peu en électronique...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    Dynamix

    Re : Recharger une batterie 6v avec panneau solaire

    Salut

    6V 4AA , c' est des piles (donc non rechargeables)
    Si c' est des accus au format pile (improprement nommés "piles rechargeables") ça ne fait pas 6 V mais probablement 4,8 V

  4. #4
    Jeryko

    Re : Recharger une batterie 6v avec panneau solaire

    Bonsoir,

    La charge d'une batterie par panneau PV nécessite une régulation de charge, un protection de la batterie, des sécurités, .....
    Même dans les petites bornes décoratives de jardin il y a un microprocesseur qui fait ça.