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Branchement motorisation deimos bft ultra A400



  1. #1
    PHILCHAZ

    Branchement motorisation deimos bft ultra A400


    ------

    bonjour

    je pense que tu as trouver ta solution car j'ai un souci similaire. je vous explique tous ça.
    Je vois que je suis pas le seul a avoir des soucis avec l’installation.

    Ma motorisation est un kit deimos bft ultra A400 sur un portail de 4,2m coulissant sur la gauche (lorsque on est a l’intérieur de la propriété) donc moteur a gauche (dans l'installation simplifié dir : gch)(dans installation avancé: logique inu.SenSoUu:1).

    Voilas mon soucis:
    Lors de la réception j'ai fait un test en fil volant pour être sur que tous fonctionne (instal fait en autoset), est tout a fonctionné super bien.

    Maintenant que je monte tous en définitif plus rien ne fonctionne (portail non alimenter et cellule démonté pendant 1 mois).

    Lors de l'autoset portail fermé il veut encore plus le fermé alors que le capteur fermeture est détecté (le moteur force puis se met en secu er36 ou er37).
    Lors d'un autoset portail ouvert il veut encore plus l'ouvrir alors que le capteur d'ouverture est détecté (le moteur force puis se met en secu er36 ou er37).
    Dans le menu d'installation avancé j'ai fait défaut, sans plus de résultat.

    Après avoir cherché et cherché (d'autre erreur sont apparrue tel que phot, er01, er1f mais je sais plus ma config dans mes essais pour ces erreurs) sans aboutir, je me suis dis fait une réinitialisation d'usine tu repartiras sur de bonne base, est là impossible de refaire une initialisation d'usine.

    j'ai bien essayer leur rétablissement de configuration d'usine (P37 du manuel) sans y parvenir (toujours message stop ou capteur actif swc ou swo mais pas de rst). Comment faire cet bip...bip...bip réinitialisation d'usine, désolé je craque aprés 3 jours dessus.

    petite question suplémentaire :

    Dans l'istall simplifié quelle est la différence entre ar (automatique résidentiel)est ce avec une boucle magnétique ou telecommande et gache d'interphone et SR (semiautomatique résidentiel) .
    Que veulent ils dire par start e (externe) et start i (interne) pour moi, externe c'est les télécommandes et interne c'est l'interphone.
    Pour les télécommandes il faut faire la manip 2 fois 1 pour le bouton d’ouverture et 1 pour le bouton de fermeture sois un canal radio pour l’ouverture et un pour la fermeture sur chaque télécommande

    diférent test fait :

    j'ai tester mais capteur magnétique d'ouverture et de fermeture ils sont bien détecté par la centrale (manoeuvre du portail débraillé) swc (fermeture) swo (ouverture) apparaisse bien sur l'afficheur lors de leur passage.
    poratail semi ouvert (du moment ou les 2 fin course swc et swo ne sont pas détecté) le portail fonctionne avec les touches s1 et s2 jusqu'en buté ou il pousse encore avant de se mettre en sécu je précise que les capteurs sont bien montée sur la crémallière à 5mm du récepteur.

    je sais plus quoi faire à part pleurer help me help me please.

    Merci pour la lecture de mon récit et encore plus pour vos future réponse.

    -----

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  3. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Branchement motorisation deimos bft ultra A400

    Bonsoir PHILCHAZ et tout le groupe

    Citation Envoyé par PHILCHAZ Voir le message
    ... Voilas mon souci ...
    Le déterrage et le squatt d'anciennes discussions pour des problèmes différents n'est pas une bonne solution. Chaque cas est un cas particulier.

    Ta question a donc été détachée de la discussion d'origine

    http://forums.futura-sciences.com/br...ra-bta600.html

    et doit se poursuivre ici.

    Comme en outre c'est sur le présent forum que les spécialistes interviennent, le tout avait été déplacé.

  4. #3
    PHILCHAZ

    Re : Branchement motorisation deimos bft ultra A400

    ok merci de m'avoir déplacé

  5. #4
    Jeryko

    Re : Branchement motorisation deimos bft ultra A400

    Bonjour PHILCHAZ,

    Désolé, je ne connais pas ton portail.

    Quelques idées en vrac :
    Il semblerait que tes moteurs tournent à l'envers ?
    Couper l'alimentation, mettre le portail en 1/2 course (1/2 ouvert) et remettre sous tension.
    Donne un lien (pdf) sur ta notice. C'est bien cela :
    https://www.automatisme-online.fr/me...LTRA_BT_Fr.pdf
    Annuler momentanément les sécurités : relier : 70/71, 70/72, (70/73 et 75 ?? )
    T'assurer que les commandes sont au repos : (court-circuit dans ton câblage ?
    Entre 60 et 61 il doit y avoir un tension. (4,5V ??); entre 60 et 62 il doit y avoir un tension. (4,5V ??)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    golfo57

    Re : Branchement motorisation deimos bft ultra A400

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par Jeryko
    Il semblerait que tes moteurs tournent à l'envers ?
    Salut Jeryko! On a compris qu'il n'y en a qu'un seul, mais je suis de ton avis sur l'inversion de sens. Bon passage dans la nouvelle année @+

  8. #6
    PHILCHAZ

    Re : Branchement motorisation deimos bft ultra A400

    Bonjour et bonne année à tous et merci de m'avoir répondu.

    Désolé de ne pas avoir pu répondre plutôt je suis un peu trop occupé.

    Oui effectivement au dernier essais j'ai bien 2 fils inverser sur le branchement du moteur le code couleur est inverser par rapport au conventionnel le bleu sur le + et le rouge sur le - (allez comprendre pour un moteur dit alternatif c'est plus que bizarre sa doit fonctionné dans n'importe quel sens).
    maintenant c'est mais télécommande il me faut plus chercher il fait vraiment trop froid dehors. je reprends mais essais demain.

    Encore merci pour vos réponses.

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  10. #7
    PHILCHAZ

    Re : Branchement motorisation deimos bft ultra A400

    ma notice est pour un bft deimos ultra bt A 400.

    mais celle de jeryko me parait correcte.

  11. #8
    golfo57

    Re : Branchement motorisation deimos bft ultra A400

    Bonjour,
    Citation Envoyé par PHILCHAZ
    Oui effectivement au dernier essais j'ai bien 2 fils inverser sur le branchement du moteur le code couleur est inverser par rapport au conventionnel le bleu sur le + et le rouge sur le - (allez comprendre pour un moteur dit alternatif c'est plus que bizarre sa doit fonctionné dans n'importe quel sens).
    D'après la notice il est seulement indiqué 24V, mais sur le schéma 2 fils polarisés, partant de là......D'ailleurs tu peux le constater en faisant une mesure sur la carte. @+

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